Nessma TV : Cap sur le hand et la boxe





Après avoir réussi la transmission des matchs de l’UNAF,  Nessma a décidé de conquérir le monde du handball et de la boxe.
Nessma TV vient de signer un contrat avec la confédération africaine du handball (CAHB) pour la retransmission des compétitions africaines. Un contrat s’étalant sur dix ans, permettant ainsi à la chaîne du Grand Maghreb de s’offrir les droits de diffusion des cinq prochaines éditions des Championnats d’Afrique des nations, les dix prochaines éditions des championnats d’Afrique des clubs champions, ainsi que les championnats d’Afrique des clubs vainqueurs de coupes. La super coupe d’Afrique des clubs, qualificative pour la coupe du monde des clubs, sera également diffusée, pour le plus grand bonheur des amateurs du handball.
Nabil Karoui a affirmé que Nessma TV a eu les droits de diffusion à l’échelle mondiale, ce qui n’était pas une partie de plaisir vu le poids des concurrents, ce qui témoigne de la progression de la chaîne à vocation maghrébine et de son impact et la place de choix qu’elle occupe, malgré son jeune âge. Nessma aura également son mot à dire concernant la désignation des pays hôtes des compétitions africaines de handball, ce qui ne peut que faire plaisir aux amateurs de handball tunisiens et maghrébins.
Outres le handball, Nessma s’est tourné vers la boxe. En effet, la chaîne organisera, le 15 janvier prochain à la coupole d’El Menzah, une grande soirée de boxe, animée par Momo Dridi, le champion mondial d’origine tunisienne qui affrontera le Brésilien Luzimar Gonzaga. Un plat de résistance qui aura pour objectif le titre de champion du monde. Cet événement verra également l’organisation de neuf matchs internationaux, dont cinq professionnels y compris une rencontre féminine.
Diffusant directement cette soirée, une première depuis presque 15 ans à la coupole d’El Menzah, Nessma réconciliera le noble art avec ses fans.
Concernant les nouveautés de la programmation sportive de Nessma, deux nouvelles émissions sportives verront le jour en janvier. Il s’agit du «Hméd Arriadhi», une émission parlant des journées du championnat national de football, s’articulant autours du très controversé Ahmed Mghirbi. Une émission qui débutera mi-janvier, animée par Badii et Mghirbi. Nessma semble profiter pleinement de la popularité de l’ex-consultant de Dimanche Sport.
La deuxième émission (son nom n’est toujours pas décidé) est un talk show concernant les problèmes du football maghrébin à vocation sociale. Diffusé chaque jeudi à partir de fin janvier, elle sera animée par une panoplie d’experts sportifs et de sociologues pour débattre des sujets relatifs à la violence, au dopage, à la corruption…
Concernant les droits de diffusion des matchs du championnat tunisien de football, Nessma et Tunisie 7 ont trouvé, enfin, un compromis mettant fin au long feuilleton d’accusations respectives entre les deux chaînes. Nessma aura, à partir du début de l’année, le droit de diffusion des matchs locaux (ce sera le 2e et le 3e match en termes d’importance). Nabil Karoui n’a pas démenti la possibilité de la création d’une chaîne sport vu l’énorme produit sportif sur la chaîne. Il a également affirmé que Nessma aura bientôt son propre journal télévisé pour se rapprocher encore plus de ses téléspectateurs. Un bulletin d’information à la Nessma style. La chaîne diffusera également les matches du Club Africain et de l’Espérance de Tunis dans la Ligue des champions africaine (les premiers tours avant la phase des poules).
Quoi qu’il en soit, Nessma est en train de progresser à pas de géant et semble faire du sport un atout choc pour conquérir et changer le paysage audiovisuel tunisien et maghrébin. Diffusant prochainement sur le satellite Hotbird, la chaîne du Grand Maghreb part à la conquête du public maghrébin résident à l’étranger. Une vision futuriste témoignant d’un projet colossal qui fera de la chaîne un « joueur » incontournable.


Meher KACEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com