A.S.G. : Avec une option offensive





L’ASG continue à vivre sur le qui-vive. Cet après-midi les Gabésiens seront confrontés à un nouvel examen face à l’E.S.H.S qui a réussi en deux rencontres à rattraper le temps perdu .
Pour les Gabésiens ce n’est pas le cas, et la victoire face à l’EST bien qu’elle leur a permis de quitter la dernière place, a été sans lendemain. Et aujourd’hui, la victoire est plus qu’impérative.
Le mot d’ordre pour la rencontre de cet après-midi est la victoire qui mettra l’équipe quelque peu à l’abri avant la phase retour qui ne sera pas de tout repos pour les camarades de Thamri appelés à rencontrer le ST et le CA à Gabés avant de se déplacer à La Marsa.
En recevant l’ESHS, l’équipe gabésienne récupérera deux éléments de bases dans le dispositif défensif. Le retour de Hamdi Marzouki au milieu de la défense et Mohamed Lahkim sur le côté droit devraient donner plus d’assurance à la ligne arrière qui n’a pas été au top dimanche à Bizerte.
Ces deux renforts permettront à l’entraîneur Mohamed Jouirou de faire avancer Tarak Abdelli d’un cran pour jouer à l’entrejeu.
Par ailleurs, les Gabésiens qui chercheront la victoire, joueront la carte de l’offensive avec Orok et Aouichaoui à la pointe de l’attaque. ils seront soutenus en cela par Rachouène Baghdadi véritable plaque tournante de l’équipe et son homme à tout faire.
Les Gabésiens qui se sont bien dépensés au cours des dernières séances d’entraînement, ont principalement axé leurs combinaisons sur le jeu offensif en variant les schémas afin de provoquer les arrières adverses et profiter de la pression qu’ils exerceront sur leur adversaire pour provoquer la faute. D’ailleurs l’entraîneur des Rouge et Noir adoptera un système basé sur les échanges rapides du ballon avec des percées sur les flancs afin d’ouvrir des brèches dans la défense des Hammam-soussiens et profiter du bon jeu de tête de Orok et des joueurs du milieu appelés à jouer en soutien.
Formation probable
Thamri - Lahkim - Abdelli - Marzouki - Boucharbia – Sako - Ouerhani - Cherni - Baghdadi - Orok- Aouichaoui.

Mehdi


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com