E.S.T. : Quelle attaque sans Eneramo ?





Ça bouge du côté de l’EST. L’administration fait peau neuve avec l’arrivée de Maâloul
et l’équipe-fanion prépare l’après Eneramo qui va quitter le giron sang et or.
L’année 2011 qui est à nos portes enregistrera des nouveautés au niveau de la structure de l’Espérance. Nabil Maâloul est nommé manager général et entamera ses fonctions au début du mois de janvier. L’équipe seniors dirigée par Maher Kanzari entame pour sa part une nouvelle ère. Celle d’une attaque sans le Nigérian Michael Eneramo. Cet attaquant qui a donné tant de bonheur aux Sang et Or lors des trois dernières années est sur le départ. Après un bref séjour en Turquie où il est sur le point d’être engagé par un club local, il a rejoint son pays natal pour des vacances. D’ailleurs la liste africaine envoyée à la CAF ne comprend pas son nom même si elle n’est pas définitive.
Déjà face à l’ASM samedi dernier, Kanzari a compté sur le jeune Ben Hamouda en pointe. Ce dernier a été l’auteur d’une prestation honorable et mérite qu’on lui donne d’autres occasions de s’affirmer. Bien sûr, l’attaque a besoin d’autres solutions de valeur, car la Ligue des champions d’Afrique sera encore une fois difficile à négocier.
Il appartient aujourd’hui à Kanzari et ses collaborateurs de changer la manière de jouer de l’équipe qui s’est habituée jusque-là à Eneramo, le meilleur buteur du Championnat et de l’équipe des dernières saisons.
D’autre part, l’Espérance vient d’envoyer à la CAF une première liste de joueurs appelés à jouer lors de la prochaine Ligue des champions. Bien sûr, cette même liste sera complétée avant une autre date butoir qui sera désignée ultérieurement. A noter qu’à part Eneramo, partant, la liste actuelle ne comprend ni Zied Derbali, ni Zine Abidine Souissi. Le premier est annoncé à EGSG, le second à la JSK.
Voici par ailleurs, les noms des joueurs retenus pour le moment: Naouara, Ben Cherifia, Mejri, Naouali, Sameh Derbali, Ben Amor, Chammam, Ben mansour, Banana, Hichri, Ben Youssef, Bachtobji, Korbi, Traoui, Roger, Darragi, Msakni, Boughanmi, Mhirsi, Afful, Ben Hamouda, Bouazzi, Ghannem, Ayari, Khlifa et Khenissi.
Am Mohamed Abderrazak n’est plus
L’Espérance de Tunis est en deuil. Supporter de souche et membre de l’administration du club de longue date, Am Mohamed Abderrazak vient de nous quitter. L’inhumation a eu lieu au cimetière d’El Jallez. Nul doute que la cheville ouvrière espérantiste laissera un grand vide dans les cœurs des Sang et Or qui l’ont connu de près . Que son âme repose en paix. Le service Sport du Quotidien présente ses sincères condoléances à sa famille en cette douloureuse circonstance.


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com