Escroqué par son petit-fils





Le préjudice dans cette affaire porte sur plus de quatre milliards de millimes et la victime est un grand-père âgé de quatre vingt quatre ans qui a été escroqué par son petit-fils. Les faits de cette affaire ont éclaté, suite à la découverte par la victime d’un faux document qui a été utilisé par son petit-fils pour vendre plusieurs immeubles estimés à plus de quatre milliards de millimes.
Une enquête a été ouverte ayant révélé une affaire de faux et d’usage de faux. En effet, le suspect avait demandé à son grand-père de l’accompagner à la municipalité pour lui signer une attestation de travail.
Toujours est-il que le petit-fils s’était mis d’accord avec un fonctionnaire de la municipalité pour tromper le grand-père et lui faire signer une procuration par laquelle, le petit-fils serait en droit de gérer tout le patrimoine de la victime.
Arrêtés, les deux suspects ont reconnu les faits déclarant qu’ils avaient agi pour protéger les biens du grand-père. Ce dernier serait, selon les deux suspects, très malade et avait perdu ses capacités mentales au point de ne plus pouvoir gérer ses biens.
Le dossier de cette affaire a été remis à un juge d’instruction pour déterminer les responsabilités des uns et des autres.


Myriam Ben Salem




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com