C.A. : Garder le contact et espérer





Auréolés d’un titre maghrébin, les Clubistes offriront l’hospitalité à l’Espérance de Zarzis dans le cadre du championnat. Un championnat où l’équipe de Bab Jédid a enregistré du retard par rapport au leader.
Dans ce contexte, le CA a deux chances de se rapprocher de la tête. Mais, pour ce faire, il doit gagner ses deux matches en retard contre l’ES Zarzis à Tunis et le CS Sfaxien à Sfax. Ce qui n’est guère évident. Si le CA parvenait à ces fins, il reviendrait à 5 points de l’Etoile et pourrait se battre au moins pour une place en ligue africaine des champions.
Pour le moment, nous n’en sommes pas encore là et il faudrait que Souissi et consorts commence par venir à bout de Zarzis en quête de points. Pour cette rencontre, les Clubistes récupéreront leur capitaine d’équipe Wissem Ben Yahia qui leur a vraiment manqué à Alger. Il devrait apporter l’équilibre et une touche technique à la ligne médiane qui en a vraiment besoin. L’autre retour prévu est celui de Karim Aouadhi. La triplette Alexis-Aouadhi-Ben Yahia qui a donné le plus de satisfaction serait reconstituée.
Des changements, il devrait également y en avoir en défense. Zaïri qui s’en est bien tiré à Alger pourrait être reconduit à la place de Khechache suspendu. Ce qui est certain, c’est qu’Adel Nefzi gardera la cage clubiste au lieu de Sami Nefzi qui passe par une période difficile.
Adel Nefzi a prouvé contre le Mouloudia qu’il avait l’étoffe d’un vrai pro. Relégué au statut de remplaçant, sans cesse décrié par une frange du public, il n’a jamais répondu à ses détracteurs et toujours continué à faire son travail. Et quand son coach a fait appel à ses services à un moment difficile et dans un contexte plutôt défavorable, il a répondu présent. Plus, il a été à Alger le meilleur joueur sur le terrain. Sa correction et son comportement devraient être médités par certains joueurs qui ont besoin de temps à autres de leçons de modestie et d’humilité.
Enfin, en attaque, Mrad Mahjoub ferait certainement appel à Mouihbi et Dhaouadi. Reste à savoir qui les épaulera. Si c’est Melliti, dans ce cas, Mouihbi jouera en pointe. Si c’est Traoré, Mouihbi passerait à droite.
L’essentiel du côté des Rouge et Blanc est de rester dans une dynamique positive pour que la confiance finisse par s’installer définitivement. Pour cela, l’équipe doit parvenir à présenter un visage plus régulier.
Formation probable
Adel Nefzi – El Ifa – Akremi– Khechache – Souissi – Alexis – Aouadhi – Ben Yahia – Mouihbi– Melliti – Dhaouadi


A.S.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com