10e journée : La Saydia et l’Etoile se détachent





Désormais, les poursuivants, l’EST et le COK sont relégués à quatre points de l’Etoile qui occupe la 2e place au classement.
Il sera vraiment difficile de détrôner les coéquipiers et de Guidara et de Ben Slimane
Cette dixième journée a finalement valu par le derby des deux Banlieues. La salle Krima à la Marsa a vécu d’intenses moments de volley-ball. A défaut de grand jeu, les rares spectateurs ont eu à apprécier le cran et la «grinta» des joueurs des deux équipes : le CSHL et l’ASM. Les Vert et Blanc se sont dépensés à fond au quatrième set (32-30) pour revenir dans le match d’abord, et dominer les locaux, ensuite, au tie-break, grâce à Belletifa et Nouira, auteurs d’un bon match. Ce qui n’est pas le cas de l’arbitre Rafik Krid qui prouve encore une fois les limites de ses compétences.
A Carthage, les locaux n’ont pas inquiété les Saydiens. Leur mauvaise réception a complètement annihilé leurs arguments offensifs. En face, les leaders ont abordé, et terminé, le match avec sérieux et concentration. Ils ne sont point tombés dans la facilité, préférant toujours l’efficacité à la parade.
A Sfax, la logique a été respectée. Ni les Aigles de Haouaria, ni les Transporteurs de Sfax n’ont réussi à tenir tête face à, respectivement, les Clubistes sfaxiens et les Sang et Or. Rappelons que les Espérantistes étaient coachés pour la première fois cette saison par Mounir Gara.
Enfin, à Sousse, les coéquipiers de Hfaiedh ont méritoirement pris leur revanche sur les Olympiens de Kélibia. Pourtant, les protégés de Ben Romdhane nous ont habitués à mieux. Marquent-ils le pas ou ont-ils fait les frais du retour en force de l’ESS depuis quelques journées ? L’avenir nous le dira, d’autant plus qu’ils auront à effectuer un très délicat déplacement à Sidi Bou Saïd, la journée prochaine.


Mondher JEBENIANI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com