ISESCO – Atelier régional : Les nouvelles exigences du développement humain durable





«Les nouvelles exigences du développement humain durable», tel sera le thème d’un atelier régional prévu du 29 au 31 décembre 2010, au Centre sectoriel de formation en électronique à Den Den, dans la région de La Manouba. Cette rencontre se tiendra à l’initiative de l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO), en collaboration avec le ministère de la Formation professionnelle et de l’emploi, la Commission nationale tunisienne pour l’éducation, les sciences et la culture et l’Agence tunisienne de la formation professionnelle. Participeront à cet atelier des experts de Tunisie, Libye, Egypte, Syrie, Liban et Soudan, ainsi que des représentants de la société civile. L’atelier s’inscrit dans le cadre du plan d’actions de l’ISESCO au titre de 2010, 2011 et 2012.
L’objectif est de permettre aux établissements de l’enseignement et de la formation de fournir des ressources humaines hautement qualifiées et ce à travers la révision et la mise à niveau des programmes et des plans d’actions de manière à répondre aux exigences du marché de l’emploi dans le domaine des nouvelles technologies.
L’atelier vise, aussi, à inciter les pays participants à mettre en œuvre des stratégies cohérentes pour exploiter les ressources naturelles de manière durable, se mettre au diapason des progrès scientifiques et technologiques et créer de nouveaux projets productifs à forte main-d’oeuvre. Les thèmes inscrits au programme s’articulent autour du développement humain durable, l’économie durable, l’impact du développement durable sur les conditions de vie, le rôle de la communication dans la réalisation du développement durable et les obstacles au développement économique durable. Les expériences des pays participants dans le domaine du développement durable seront également présentées.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com