Flash…Balles





Inefficacité
Si la 12e journée a été la plus prolifique en buts avec au total 23 réalisations, 7 buts uniquement ont été réalisés au cours la dernière journée de la phase aller.
Ce qui porte le nombre total des buts marqués à 173.
Première
Gérard Buscher a décroché lors de cette ultime journée de la première moitié du championnat sa première victoire avec son nouveau club l’ASM et sa seconde cette saison. La première victoire, il l’a réalisé avec le CAB face au CA.
L’exception
L’OB est la seule équipe de la L 1 qui n’a pas encore acquis de victoire sur son terrain. Toutes les autres équipes ont gagné chacune au moins deux fois à domicile.
Etranger
Rodrigue Mondanga a sauvé l’honneur des joueurs étrangers en étant le seul à avoir trouvé le chemin des filets en cette 13e journée.
Penalties
Deux penalties ont été accordés. Un seul a été transformé par Oussama Darragi en faveur de l’EST face au CSHL, le second a été raté par le Kairouanais Slama Kasdaoui face au CAB.
En déplacement
Une seule équipe a réussi à s’imposer en déplacement. Il s’agit de l’EST qui a joué à Radès en qualité d’équipe visiteuse face au CSHL. C’est la 5e victoire des Sang et Or chez l’adversaire.
Réussite
Amir Haj Messaoud a fait un retour par la grande porte. Pour sa première apparition sous les couleurs du ST, il a réussi à marquer son premier but de la saison. Un but qui a évité au ST la défaite à Béja.
Buteur
Grâce au but qu’il a marqué dimanche face au CSS, Ahmed Akaïchi s’est emparé de nouveau de la tête du classement des meilleurs buteurs avec 8 buts.
Avantage
Sur les 7 buts marqués en cette dernière journée de la phase aller, 5 ont été réussis en première mi-temps alors que 2 seulement ont été réalisés au cours des secondes périodes de jeu.


Mohamed Hedi




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com