Tunisie/Turquie : Convention de jumelage entre Tunis et Istanbul





ISTANBUL - TAP
Une convention de jumelage et de coopération entre Tunis et Istanbul a été signée par MM. Mohamed Béji Ben Mami, maire de Tunis et Kadir Topbasa, maire d’Istanbul, au cours d’une visite effectuée, récemment, en Turquie par le maire de Tunis.
Cette convention vise à impulser la coopération entre les deux villes dans divers secteurs tels que la propreté, la protection de l’environnement, la culture, les espaces verts, les parcs et le tourisme.
A cette occasion, M. Kadir Topbas a fait part de l’entière disposition de la ville d’Istanbul de mettre toute son expérience à la disposition de la Ville de Tunis dans différents domaines.
M. Mohamed Béji Ben Mami a, pour sa part, mis en relief les relations séculaires entre les deux peuples et les deux pays, réaffirmant la volonté de la Ville de Tunis d’accomplir davantage de réalisations en s’appuyant sur des expertises de la ville d’Istanbul.
Le maire de Tunis s’est rendu, également, à la capitale turque, Ankara, où il a examiné avec le maire, M. Melik Gokçek, les volets de la coopération entre les deux capitales et les moyens de la promouvoir.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com