Conseil régional du gouvernorat de Monastir : Hommage au Chef de l’Etat pour ses mesures en faveur du développement régional





Monastir - TAP
Les membres du Conseil régional du gouvernorat de Monastir réunis, hier pour la 4ème session ordinaire du Conseil pour l’année 2010, ont rendu hommage au Président Zine El Abidine Ben Ali pour les mesures qu’il a prises le 15 décembre en faveur du développement régional, en particulier des régions intérieures.
Durant cette session tenue sous la présidence du gouverneur M. Khélifa Jbéniani , ils ont mis en exergue l’importance des mesures présidentielles touchant l’amélioration de la qualité de vie du citoyen, la création de ressources de revenu et la consolidation du développement durable.
Les participants ont salué l’ensemble des mesures annoncées par le Chef de l’Etat en faveur du gouvernorat de Monastir pour la réalisation de ses projets de développement, la consolidation de son infrastructure, ses capacités d’employabilité et la création de technopoles.
Les membres du Conseil régional ont exprimé également leur gratitude au Président Ben Ali pour l’intérêt qu’il accorde au secteur de l’emploi et notamment à l’employabilité des diplômés du supérieur.
Ils ont renouvelé leur attachement au Président de la République pour poursuivre la conduite de la Tunisie.
Il ressort des données présentées que 7842 demandeurs d’emploi dont 1012 diplômés du supérieur au niveau de la région ont été embauchés au cours de cette année, 4955 autres ont profité de stage d’initiation à la vie professionnelle, d’insertion des diplômés du supérieur et de réinsertion dans la vie active, outre l’insertion de 205 jeunes de familles à revenu limité dont 56 diplômés du supérieur et le financement jusqu’à la fin novembre de 369 projets dont 163 au profit des diplômés du supérieur.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com