17e Journée : La J.S.K., principal bénéficiaire





Le suspense gagne d’une journée à l’autre en intensité concernant l’accession à la première partie du classement. Dans cette postulation vers le haut, le C.A. a failli créer la sensation.
Au Gorjani, en effet, les Potiers appréhendaient à juste titre leur duel face à des Clubistes en hausse perceptible ces derniers temps. Et les Hadidane et consorts étaient tout près de l’apprendre à leurs dépens. Les Rouge et Blanc s’inclinèrent en dernier ressort par la plus petites marge, même si les Nabeuliens peuvent toujours invoquer un double forfait pénalisant au niveau du jeu intérieur, allusion à celui du Russe Serguei et de Mouine. Un scénario tout à fait antinomique pour les Sahéliens, facile vainqueur d’un C.S.C. loin de pouvoir soutenir la comparaison.
A Ezzahra, les Goulettois, visiblement remis en selle, avaient les moyens de faire ployer les locaux dans leurs murs. Ils commencèrent par mener au score (9-18), avant de clore la mi-temps à leur avantage (35-36). Mais leur laborieuse entame de troisième Q.T., ainsi que l’efficacité retrouvée à l’intérieur de la bouteille par Mehdi Ben Mahmoud et Zouhaier Snoussi en particulier, on fait penser la balance du côté local.
A Radès, les Monastiriens ont fait illusion au début avant de céder le pas face à des Radésiens qui confirment leur probante quatrième place. Par ailleurs, l’une des équipes bénéficiaires de cette ronde, est incontestablement la Chabiba qui a profité du revers conjugué du C.A. et de l’U.S.M pour les rejoindre à la cinquième place. Logiquement, donc, c’est bel et bien ce trio, C.A. - U.S.M. - J.S.K., qui engagera le terrible bras de fer pour la course au play off. Même si mathématiquement, la J.S.M. et le C.A.B., dont la confrontation a tourné au profit des Manazéhois, restent toujours dans la course pour le précieux sésame.


Wahid SMAOUI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com