Tunisie-Egypte : Message écrit de Moubarek à Ben Ali





Carthage-TAP
Le Président Zine El Abidine Ben Ali a reçu un message écrit du président égyptien Mohamed Hosni Moubarek que lui a remis, hier, M. Ahmed Aboul Gheit, ministre égyptien des Affaires étrangères.
Le ministre égyptien des Affaires étrangères a fait part, dans une déclaration, de l’honneur qui lui échoit de rencontrer le Chef de l’Etat et de lui transmettre une invitation du Président Hosni Moubarek pour assister au sommet économique arabe, qui se tiendra au cours du mois de janvier à Charm-El-Cheikh.
Il a indiqué que la rencontre a porté sur les relations bilatérales tuniso-égyptiennes, mettant en relief l’attachement du Président Zine El Abidine Ben Ali à renforcer et développer ces relations séculaires et solides.
Le ministre égyptien a dit dans ce contexte: «Il existe une entente totale entre l’Egypte et la Tunisie pour développer les relations entre les deux pays et pour les promouvoir davantage au cours de la période à venir.
Il y a aussi des idées proposées par le Président Zine El Abidine Ben Ali à ce propos que je vais transmettre au Président Hosni Moubarek. Je pense que nous poursuivrons nos efforts en vue de consolider et de renforcer ces relations durant la période à venir».
Le ministre égyptien des Affaires étrangères a indiqué dans sa déclaration avoir présenté au Chef de l’Etat la vision égyptienne de la situation régionale s’agissant notamment du Soudan, de la cause palestinienne ou de la situation générale dans la région.
Le Président Ben Ali a chargé le ministre égyptien des Affaires étrangères de transmettre ses salutations et ses sentiments cordiaux à son frère le Président Moubarek.
La rencontre s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de l’ambassadeur d’Egypte à Tunis.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com