Bâtiment et travaux publics : Nouri Chaâbane et le projet du siècle à Ghdames en Libye





La réputation des entreprises tunisiennes de bâtiment et travaux publics a traversé les frontières nationales et est en train de se confirmer aussi bien dans les pays maghrébins que dans ceux de l’Afrique sub-saharienne.
Et si Soroubat qui est en train de réaliser une belle performance dans la réalisation des routes autour de la capitale ivoirienne Yamouss Koro, risque avec les événements en cours dans le pays, c’est le bonheur pour les entreprises tunisiennes introduites en Libye sœur.
Il est vrai que l’implantation des entreprises tunisiennes de ce secteur est historique et remonte à plusieurs décennies auparavant.
Mais aujourd’hui, ce qui est remarquable c’est la percée effectuée par certaines entreprises tunisiennes dans les projets gigantesques.
C’est le cas de l’entreprise Nouri Chaâbane qui a décroché «le marché du siècle», pour la construction de milliers d’habitations dans la ville de Ghdamès. Ce marché qui a été engagé pour un montant de 400 millions de dollars a nécessité l’implantation dans la ville frontalière d’une plateforme de coordination pour les sous-traitants tunisiens travaillant pour le chapeau de l’entreprise Nouri Chaâbane.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com