L’E.N. au tournoi du Danemark





 Le Sept national disputera aujourd’hui le premier match d’une série de trois rencontres entrant
dans le cadre d’un tournoi organisé au Danemark en compagnie de trois autres équipes dont deux Scandinaves.
L’équipe de Tunisie s’est donc envolée à Copenhague depuis le mercredi 5 janvier là où elle peaufinera sa préparation en vue des prochains championnats du monde de Suède dans un tournoi qui mettra aux prises la Tunisie à la Suède, le Danemark et le Brésil qui débutera demain avec une rude opposition contre la Suède qui recevra les championnats du monde chez elle. Samedi, le Sept national affrontera le Brésil avant d’être opposé lors de la troisième journée de ce tournoi pré-mondialiste aux locaux du Danemark.
Ce tournoi est donc d’un niveau très élevé avec notamment deux équipes qui figurent parmi les grands favoris du prochain Mondial et qui devrait permettre au staff technique national de mettre ses joueurs déjà sous pression tout en essayant de les amener à leur meilleur niveau de forme.
C’est d’ailleurs ce que souhaite Alain Portes, le coach national, qui utilisera ce tournoi «pour faire tourner l’ensemble de mon effectif afin de préparer individuellement tous les joueurs convoqués pour les championnats du monde mais aussi pour essayer d’améliorer la tenue collective du groupe. On va affronter de grandes équipes qui sont considérées, à juste titre, comme des favoris potentiels du Mondial et qui pratiquent un schéma défensif 0-6, un système auquel les joueurs doivent s’habituer, puisque la plupart de nos adversaires évoluent selon ce schéma. De plus, ce tournoi constitue une sorte de bonne mise en bouche qui nous donnera une idée sur l’intensité physique et le rythme qui nous attendent en Suède.»
Ce tournoi se déroulera selon le calendrier suivant :
7 janvier 
17h00 : Tunisie –Suède
19h00 : Danemark - Brésil
8 janvier 
14h15 : Tunisie - Brésil
16h15 : Suède - Danemark
9 janvier 
14h45 : Suède- Brésil
16h45 : Tunisie - Danemark

ABDELLATIF


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com