A.S.G.: Le choc psychologique aura-t-il lieu ?





Sellimi fera cet après-midi son baptême du feu contre le ST avec l’espoir de réussir un résultat positif qui permettra à l’ASG de grimper au classement général.
Durant la courte trêve observée par la compétition, Mohamed Jouirou puis Adel Sellimi ont insisté sur le côté psychologique auprès des joueurs afin qu’ils reprennent confiance en leurs moyens et réalisent des résultats probants malgré la valeur de leurs adversaires des premières journées de la phase retour.
Pour la rencontre de cet après-midi, l’ASG jouera avec une option d’attaque afin de ne pas céder du terrain à l’adversaire connu pour le niveau de sa ligne médiane et son impact sur le jeu de toute l’équipe. Ainsi l’ASG «évoluera en 4-4-2 avec deux joueurs de couloirs capables de prêter main forte aux attaquants et les soutenir en phase offensive.
Dans ce rôle nous trouverons en principe Rachouène Baghdadi et Aymen Charni qui joueront en soutien à Orok et Amine Aouichaoui ou Ahmed Najar complètement rétabli et prêt à reprendre du service. Ce quatuor tentera de peser sur la défense stadiste et l’acculer à la faute, surtout dans l’axe où les prestations de Yaken et Hosni du côté stadiste ne sont pas exclues de tout reproche.
Sellimi en fin connaisseur cherchera à bien garnir son milieu de terrain afin de réduire les espaces face aux joueurs stadistes qui affectionnent les distances surtout par l’intermédiaire de Marouene Tej. Pour cela deux pivots seront alignés pour donner le coup de main à la ligne défensive qui commence à retrouver une certaine stabilité depuis le retour de Houssem Zreli.
La pression sur le porteur du ballon et les montées sur les côtés seront les principales armes des Gabésiens lors de cette rencontre capitale.
Formation probable
Thamri, Lahkim, Abdelli, Zrelli, Boucharbia, Sakko, Ouerhani, Baghdadi, Cherni, Orok, Aouichaoui.

MEHDI


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com