Education : Reprise progressive des cours à partir du lundi 24 janvier





Tunis - (TAP)
Le ministère de l’Education informe, dans un communiqué hier, que la reprise des cours dans les établissements éducatifs publics et privés se déroulera de manière progressive , comme suit :
Le lundi 24 janvier 2011 pour les élèves des classes préparatoires, des écoles primaires et de la quatrième année de l’enseignement secondaire (les élèves du baccalauréat) et le mardi 25 janvier pour les élèves des collèges.
Le mercredi 26 janvier 2011 pour les élèves de la première année, de la deuxième année et de la troisième année de l’enseignement secondaire.
Conformément à la recommandation issue du premier Conseil des ministres du gouvernement d’Union nationale relative à la mise en application par les ministres de l’Education et de l’enseignement supérieur de la décision de la rentrée scolaire et universitaire tout en veillant à adapter l’horaire administratif à l’horaire scolaire, le communiqué précise que le ministère a introduit quelques modifications provisoires sur l’organisation quotidienne du travail dans les établissements éducatifs.
Ainsi, les cours démarreront à 8h du matin et se poursuivront jusqu’à 16h de l’après-midi avec une pause d’une heure entre les séances de la matinée et celle de l’après-midi.
De même source, on indique que le ministère de l’Education appelle à l’observation d’une minute de silence dans les salles de classe à la mémoire «des martyrs des douloureux évènements» survenus récemment en Tunisie et ce, au cours de la première séance des cours, à partir de lundi 24 janvier jusqu’au mercredi 26 janvier courant.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com