Veillée d’armes avant le CHAN : Stage au Maroc jusqu’au 31 janvier





Après moult hésitations, les Aigles de Carthage participeront au CHAN 2011 au Soudan. Ils auront à effectuer un stage au Maroc, mais sans... Benzarti !
C’est maintenant officiel. La sélection tunisienne devait se retrouver hier à Tunis pour entamer un stage de six jours au Maroc destiné à préparer le CHAN qui démarrera au Soudan le 4 février prochain.
Rappelons que ce championnat est destiné aux joueurs africains qui œuvrent en Afrique et qu’on nomme locaux. Au niveau du staff technique, Faouzi Benzarti est l’auteur d’une nouvelle volte-face en déclarant qu’il n’est pas satisfait du contrat proposé par la FTF. Il ne fera donc pas partie du staff technique qui part pour le Maroc puis pour le Soudan. Sami Trabelsi sera alors secondé par l’entraîneur des juniors Nizar Khanfir et celui des gardiens Khaled Azaïez. Et quand on sait qu’en raison des derniers événements vécus par le pays, les joueurs manquent terriblement de compétition et que ceux du CA qui manqueront à l’appel en raison de leur participation en Coupe d’Afrique des clubs, il y a lieu de penser que cela ne s’annonce guère satisfaisant pour nos représentants à la veille de ce CHAN.
Au niveau de l’effectif convoqué, plusieurs nouveautés sont à relever. Ainsi, on retrouve Chedly, Dos Santos, Haddad, Ben Ayoub, Mbarki, Hosni, Bejaoui ou Omrani. Voici par ailleurs, la liste complète des joueurs appelés à prendre part à ce Championnat africain du Soudan : Mathlouthi, Ben Mustapha, Jeridi, Ben Ayoub, Hicheri, Mbarki, Abdennour, Hosni, Ben Salah, Bejaoui, Gharbi, Hammami, Korbi, Traoui, Chedly, Haddad, Omrani, Darragi, Msakni, Chehoudi, Akaïchi, Younès et Santos. Un groupe à fière allure, mais qui devrait gagner en compétitivité pour retrouver le rythme de croisière susceptible de lui permettre de jouer ses chances jusqu’au bout, même si cette compétition n’arrive pas au bon moment pour le foot tunisien.


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com