A.P.R. – C.A. : L’aventure commence





Pour leur entrée en lice en Ligue des champions, les clubistes seront à l’épreuve du déplacement.
Ils joueront au Rwanda, à Kigali, contre l’Armée Patriotique Rwandaise (APR).
En réalité, la principale inconnue est de savoir dans quel état d’esprit le CA va se présenter et surtout dans quelles conditions athlétiques et ce, à la suite des événements particuliers que vit le pays. En effet, la compétition locale a été stoppée et même les entraînements ont dû être interrompus.
C’est d’ailleurs ce que nous confirme le préparateur physique de l’équipe, Karim Chamari avant le départ jeudi pour Kigali : «Nous sommes restés complètement inactifs pendant quatre jours, révolution oblige. Par la suite, nous avons repris avec une bonne semaine de travail plutôt intense pour récupérer le temps perdu. Le seul hic, c’est que nous n’avons pas pu organiser de matchs amicaux au cours de cette période et on s’est contenté de matchs entre nous».
Un adversaire respectable
Quid de l’Armée Patriotique Rwandaise ? C’est un ensemble des plus respectables qui domine le football rwandais au cours de ces dernières années raflant quasiment tout sur son passage. L’APR est détenteur du doublé et renferme dans son équipe plusieurs joueurs internationaux. En outre, ils auront l’avantage de jouer dans un stade qui se situe à 1400 mètres d’altitude.
Par conséquent, même s’il s’agit d’un tour préliminaire, les choses ne seront certainement pas faciles. Cette manche aller pourrait grandement conditionner la qualification pour le second tour. Les joueurs devront être forts dans leur tête et le mental sera un élément déterminant.
Reste enfin à savoir quelle formation alignera l’entraîneur Kais Yaâcoubi. En défense, on devrait retrouver Adel Nefzi, Bilel El Ifa, Seif Akremi, Khaled Souissi et Khaled Zairi. Ce dernier a été préféré à Khechache qui n’a pas fait le voyage.
Au milieu de terrain, on devrait retrouver le trio inamovible composé de Alexis, Aouadhi et Ben Yahia. Il est fort probable qu’un 4e milieu vienne les épauler, en l’occurrence Melliti. Il est fort probable que le staff technique opte pour un 4-4-2 avec en pointe les seuls Mouihbi et Dhaouadi.
Signalons qu’aucune des nouvelles recrues clubistes à savoir Mohamed Ali Gharzoul, Ezéchiel Ndouassel et Edouard Ndjodo n’a fait le voyage.
Notons enfin que la délégation clubiste a été accueillie à l’aéroport international de Kigali par des membres de la Fédération Rwandaise de Football et des expatriés Tunisiens. Elle a élu domicile à l’hôtel Alpha Palace.


A.S.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com