Khaled Melliti : «Déterminés à sortir un grand match»





Le milieu offensif clubiste considère que ce match constituera un nouveau départ salutaire pour les Clubistes qui espèrent aller très loin dans la Ligue des champions.
Pour débuter, vous vous déplacez au Rwanda dans des conditions particulières. Peut-on dire que ce match tombe à un moment inopportun ?
Effectivement, avec tout ce que vit actuellement le pays, il n’a pas été facile de se préparer comme il se doit et de se concentrer au maximum sur ce match. S’agissant d’une compétition africaine, le report était impossible et nous sommes contraints de composer avec les événements. Les responsables du club ont tout fait pour nous permettre d’être compétitifs même s’il a été impossible de programmer des matches amicaux en Tunisie.
Le CA s’est illustré cette saison par une irrégularité inquiétante durant la phase aller. A quoi ce manque de constance était-il dû ?
Tout a débuté par une mauvaise préparation l’été dernier en raison de problèmes internes. Un nouveau coach est arrivé et il n’a pas su donner le meilleur équilibre à l’équipe. Ensuite, c’est Mrad Mahjoub qui a débarqué et il a travaillé dans des conditions officielles. On a pu relever un peu la tête, mais il y a eu des contre-performances inattendues qui ont conduit à un nouveau changement du staff technique. Travailler pendant quatorze journées avec quatre entraîneurs, puisque Adel Sellimi était également là pour assurer la préparation d’avant-saison, n’a pas été facile et c’est là le principal problème qui a empêché l’équipe de progresser et de trouver l’équilibre nécessaire.
La Ligue des champions constitue l’un des principaux objectifs de la saison. Considérez-vous que le CA est capable de s’y imposer ?
Cette compétition ne fait que commencer et nous disposons d’une bonne marge de progression avec des renforts qui vont nous faire du bien. Sincèrement, je pense que notre équipe va être encore plus forte et elle dispose de moyens pour réussir une excellente performance en Ligue des champions. Nous avons retenu la leçon après tout ce qui s’est passé la saison dernière contre les Algériens de la JSK. Nous sommes déterminés à nous racheter et à prendre une revanche sur le mauvais sort.
Vous aurez à affronter l’Armée du Rwanda dans ce tour préliminaire. Craignez-vous cet adversaire qui va évoluer à domicile ?
Nous avons pu collecter quelques renseignements sur un adversaire qui sera très motivé devant ses supporters. Pour nos débuts, nous devons être prudents pour pouvoir rentrer avec un résultat positif. Nous sommes déterminés à sortir un grand match et à nous rassurer avant d’en découdre chez nous au match retour. Nous demeurons capables de nous imposer et de réussir une belle sortie à l’extérieur. Je respecte les Rwandais, mais je ne vois pas le CA laisser des plumes aujourd’hui, même si notre préparation a été approximative pour ce rendez-vous.


Propos recueillis par : Kamel ZAÏEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com