Mercato : La valse se poursuit sans coup de folie





Le prolongement du Mercato jusqu’à la fin du mois actuel a permis a beaucoup de nos clubs de la L1 d’opérer leurs derniers recrutements de la saison.
C’est ainsi que l’EST, qui a libéré définitivement Eneramo parti en Turquie, a engagé l’attaquant camerounais Pierre Boya. Par ailleurs, le club sang et or a scellé le transfert de l’ex-Clubiste Khaled Mouelhi, pour renforcer son compartiment défensif léthargique causant les deux défaites face à Mazembé en Ligue des champions et l’ESS lors de la 14e journée du championnat de la L1.
L’EST se heurte encore au problème du nombre légal des étrangers et devrait se «débarrasser» dans les deux jours qui viennent soit de Harisson Afful soit de Roger Toindouba afin de libérer une place.
L’ESSahel de son côté a fini par engager le défenseur sénégalais Diatta pour seulement 6 mois, le temps que Radhouène Felhi se remette de son opération des ligaments croisés.
Le CA qui a montré des faiblesses à tous les niveaux a fini par recruter Mohamed Ali Gharzoul pour étoffer sa ligne arrière. Ce joueur qui a signé un contrat de deux saisons et demie donnera sans aucun doute plus d’assurance à la défense clubiste, alors que le Camerounais Edouard Ndjodo renforcera la ligne d’attaque. Deux recrutements qui, logiquement, donneront plus d’équilibre au club de Bab Jedid.
De son côté, le Ghanéen Stephen Mamane qui a effectué des tests avec le CSS, n’est pas encore certain d’endosser le maillot noir et blanc, alors que Slama Kasdaoui ne le fera qu’au mois de juin prochain après le veto opposé par la JSK pour le libérer dès maintenant.
EGSGafsa a bien profité de ce mercato en s’adjugeant pas moins de six recrutements afin de permettre à l’équipe de décoller et d’entamer son opération sauvetage. C’est ainsi qu’en défense Abdelmonem Derbali, Abdesselam Bouhouche renforceront ce compartiment. Haythem Gloulou et Aymen Mnafeg alimenteront le milieu du terrain alors que   le Guinéen Cissé et Jerry Adriano (l’ex-joueur de l’USM), porteront les espoirs des Gafsiens en attaque.
L’O.Béja qui a recruté Jemail Khemir et Fakhreddine Guelbi, a également engagé un jeune ivoirien qui répond au nom de Abdoulay. Trois recrutements qui devront donner plus de poids à cette équipe qui cherche à sauver sa place en L 1.
Le ST n’est pas resté en dehors du paysage du mercato, il vient de s’offrir les services de l’Ivoirien Kouassy qui sera le principal attaquant de l’équipe bardolaise durant le reste de la saison.
La JS Kairouanaise, et après avoir gardé Slama Kasdaoui, a réussi à se doter d’un nouvel attaquant. Il s’agit du Camerounais Ngwa Beldouin, qui a tapé dans l’œil de l’entraîneur Mourad Okbi. Le CSHL a engagé pour sa part l’ex-Sfaxien Anderson pour renforcer sa ligne d’attaque.
Enfin, à l’A.S.Gabès, les deux nouvelles recrues Amor Aouini et Hamdi Jebnoun seront rejoints par Borhène Ghanem qui a été cédé par l’EST au club gabésien à titre de prêt jusqu’à la fin de la saison.

Mohamed Hedi


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com