Le nouveau gouverneur de Gafsa n’a pas repris son poste





Une source militaire de haut niveau, à Gafsa, a démenti, hier, dans une déclaration au correspondant régional de l’agence Tunis-Afrique Presse (TAP), le retour, dimanche après-midi, de M. Mohamed Gouider, à son nouveau poste à la tête du gouvernorat.
La même source a souligné que depuis que M.Gouider a quitté le siège du gouvernorat, dimanche à midi, au milieu d’une foule réclamant son départ, il n’est plus retourné à son poste.
Ce démenti intervient suite à la déclaration téléphonique, faite, dimanche après-midi, par M.Gouider, à l’agence TAP, dans laquelle le nouveau gouverneur affirme avoir repris sa mission après avoir quitté son poste durant un court laps de temps suite aux nombreuses protestations appelant à son départ.
La ville de Gafsa avait connu, dimanche, une grande marche réclamant le départ du nouveau gouverneur et la nomination, dans les régions, de responsables indépendants et technocrates.
Appel à un sit-in de protestation samedi prochain
Le bureau exécutif de l’Association des Magistrats Tunisiens (AMT) a appelé tous les magistrats exerçant dans les différents tribunaux à participer, activement, à un sit-in de protestation, samedi prochain à partir de 10H00, devant le Palais de la justice, vêtus de leurs robes
Dans un communiqué publié hier, le bureau exécutif de l’Association précise que ce sit-in, placé sous le signe « Journée de la libération de la magistrature» intervient à la suite de la décision issue de son Assemblée générale tenue le 5 février 2011.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com