Humeur : Rumeur, quand tu nous tiens





La rumeur s’est amplifiée ces derniers jours, d’une façon inouïe, dans tous les milieux créant une situation de peur et de panique chez nos concitoyens.
En fait, qui a intérêt à faire circuler ces rumeurs? Sans doute des gens qui ne veulent pas que cette révolution réussisse, donc ils instaurent, le bouche à oreille, induisant tout un chacun dans l’expectative et le doute. Pourtant les sources d’informations font tout pour expliquer et démentir ces rumeurs en tranquillisant les citoyens et les assurant que la sécurité règne et que, de ce fait, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.
Ceux qui sont en train de propager ces informations infondées n’iront pas loin, parce que le peuple, qui a pu déraciner un régime despote, saura s’immuniser contre cette gangrène que des gens malades veulent instaurer parmi nous, en annihilant tous leurs desseins et leurs manœuvres.
Dans les circonstances actuelles, les bobards vont bon train et les citoyens, fragilisés par les incidents qui se sont déroulés dans quelques gouvernorats, sont prêts à croire n’importe quoi, sans chercher la vérité ou le fondement de l’information, ils réagissent favorablement à ce fléau, le vide médiatique aidant. Il faut trouver un remède à ce malaise social en multipliant l’effort de sensibilisation, en démentant au plus vite ces rumeurs par des preuves irréfutables qui mettront les citoyens en état de quiétude et de confiance.
A ces gens qui perturbent et enveniment la vie quotidienne des citoyens, par la diffusion et la propagation d’informations infondées nous dirons: réveillez-vous, la Révolution est là et on ne peut plus faire marche-arrière. Malgré vos agissements désespérés et vos manières sournoises, le peuple est capable de surmonter tous les obstacles qui se dresseront sur son chemin, et il saura ramener la quiétude et la tranquillité.


C. BEN YAHMED




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com