Des communications financières immédiates (AIB)





L’Association des Intermédiaires en Bourse (AIB) a appelé les sociétés cotées en bourse à publier les données et informations concernant les conséquences des derniers événements sur leurs activités, et ce, au vu de l’impact de l’information financière sur les cours des actions à l’heure actuelle.
Dans un communiqué rendu public hier, l’AIB a exhorté les sociétés concernées, à accompagner leurs publications sur les indicateurs trimestriels, par des communications financières immédiates à l’intention des investisseurs et des professionnels de la Bourse, afin de les éclairer sur les perspectives de leurs activités dans les circonstances actuelles.
Dans cette optique, l’AIB envisage d’organiser une série de réunions pour présenter ces communications, auxquelles assisteront les responsables des sociétés, les analystes financiers et les journalistes.
Selon l’Association, ces réunions ont, également, pour finalité de renforcer les pratiques de transparence au sein du Marché financier et de le promouvoir en tant qu’espace reflétant les nouveaux horizons qui s’ouvrent au pays sur les plans politiques et socio-économiques.
La Bourse de Tunis compte, aujourd’hui, environ 52 sociétés cotées représentant les divers secteurs.
Bientôt un lieu «Bouazizi» à Paris
Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a affirmé, hier, qu’il y aura «bientôt, une place ou une rue Mohamed Bouazizi à Paris en hommage à la révolution tunisienne».
Cette décision intervient à la suite du vote à l’unanimité du Conseil Municipal de Paris, mardi, l’attribution à un lieu parisien du nom de Mohamed Bouazizi, symbole de la révolution qui a abouti à la chute du régime de Ben Ali.
Décisions en faveur de l’AMT
Le ministre de la Justice, Lazhar Karoui Chebbi, a annoncé une série de décisions immédiates en faveur des membres du bureau exécutif de l’Association des Magistrats Tunisiens (AMT).
Ces décisions consistent en la réintégration des membres du Bureau exécutif de l’AMT dans leurs postes, l’annulation des mesures disciplinaires prises à leur encontre et de celles visant à retrancher une partie de leurs salaires ainsi que la restitution des sommes en question.
Libération conditionnelle de 326 prisonniers
Le ministre de la Justice Lazhar Karoui Chebbi a décidé, hier, la libération de 326 prisonniers qui ont bénéficié de la libération conditionnelle.
Cette décision intervient suite à la proposition de la commission de libération conditionnelle.
Le nombre des prisonniers libérés vient s’ajouter à ceux qui ont été relaxés durant ces derniers jours, précise un communiqué rendu public hier par le ministère de la Justice.
La commission poursuit l’examen des cas qui lui sont soumis, informe la même source.
Il est attendu que d’autres prisonniers bénéficient de l’amnistie générale une fois la loi promulguée, apprend-on également.
Reprise des activités
Les trois principaux tours opérateurs au Royaume-Uni, Thomas Cook, Tohmson et First Choice, ont décidé de reprendre leurs voyages sur la Tunisie, dès la fin du mois de février, écrit le site web ‘’Air-journal.fr’’, portail dédié au transport aérien.
Cette reprise intervient suite à la décision du ministère britannique des Affaires étrangères d’autoriser à nouveau les voyages des touristes vers la Tunisie.
Les tours opérateurs européens, Thomas Cook, Tohmson et First Choice, s’étaient retirés de la Tunisie après l’annonce de l’état d’urgence, le 14 janvier 2011.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com