Education : Epreuves d’évaluation Dates maintenues





Le ministère de l’?ducation est, semble-t-il, dépassé par les événements. Les responsables n’arrivent plus à suivre le rythme effréné de l’évolution de la situation. Les décisions sont prises à la dernière minute et ne satisfont pas l’ensemble de la famille éducative. Après une longue attente, les réponses sont venues : rien ne sera changé concernant le rythme des vacances et des calendriers des examens. A priori, les grandes lignes du calendrier fixé au début de la rentrée seront maintenues. Ce qui donne déjà une idée aux parents et aux élèves. De la sorte, ils savent à quoi s’en tenir.
Pour éclairer les lecteurs, il serait bon de rappeler les principaux rendez-vous qui restent pour la suite de l’année scolaire. Au vu de la situation actuelle, les différentes dates pourraient être gardées aussi bien pour les deux cycles de l’enseignement de base que du secondaire. Sans écarter la possibilité de changement si les choses venaient à prendre une autre tournure. Car ce scénario est sérieusement envisagé.
En tout cas, si on se limite, au moins, au deuxième trimestre en cours, nous constatons que pour l’enseignement de base les épreuves d’évaluation devraient se tenir du 2 au 12 mars 2011. Toutes les autres épreuves jusqu’à la fin de l’année ne connaîtraient pas de changement.
Entre le 23 et le 12 mars 2011, les élèves des 7 ème, 8 ème et 9 ème auront rendez-vous avec les devoirs de synthèse selon les dispositions adoptées au cours du premier trimestre.
Pour les élèves du secondaire, c’est une autre paire de manches. La semaine du 28 février au 5 mars 2011 sera réservée aux devoirs de synthèse en période ouverte. Elle sera suivie de la semaine bloquée du 7 au 12 mars 2011.

A. CHRAIET


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com