Affaire «Cactus- Hannibal TV» : Manipulation médiatique sur fond de règlement de comptes





La partialité inhérente aux grands médias commerciaux reflète fidèlement l’idéologie dominante.
Mais les choses deviennent graves lorsqu’il s’agit d’une manipulation pour régler des comptes.
Les faits de cette affaire remontent à la semaine dernière, lorsque la chaîne Hannibal TV a diffusé un reportage sur la région d’Utique. Après la visualisation de la vidéo prise par Hannibal TV, et selon une source de Cactus production (qui a préféré garder l’anonymat), la vidéo a été modifiée lors du montage afin de noircir l’image de Cactus, toujours selon notre source. En fait, le reportage montre les studios de Cactus production de l’extérieur et des locaux, de l’intérieur, totalement calcinés (qui ne sont que les entrepôts de stockage de Belhassen Trabelsi) en parlant de Cactus et pourtant aucun saccage n’a touché les studios. «Ils sont allés jusqu’à la déformation des témoignages des habitants de la région», ajoute notre source. Ces témoins ont nié avoir dit quoi que ce soit à propos du patron de Cactus. Au contraire, après la visualisation d’une vidéo prise par Cactus des mêmes témoins, ils affirment défendre les studios, qui emploient plus de 240 familles dont la plupart sont de la région, lorsque des assaillants les ont attaqués.
Notre source nous a confié aussi que cette affaire qualifiée de «règlement de comptes» ne passera pas inaperçue puisque les responsables de la boîte de production de Sami Fehri se préparent à porter plainte contre Hannibal TV.
Entre-temps, Sami Fehri a adressé un message à la commission d’investigation afin de clarifier la situation de sa boîte dont les comptes ont été bloqués à cause de son partenariat avec Belhassan Trabelsi. Mais, en attendant, les 240 employés (journalistes, techniciens ou simples ouvriers...) devraient attendre les jours qui viennent pour voir le bout du tunnel.
Une affaire à suivre...


Mohamed M’DALLA


NDLR
Nous avons voulu prendre contact avec la direction de Hannibal TV, mais aucune source autorisée n’a répondu.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com