Tunisie – Rwanda : La victoire avant tout





Forcer le destin et obtenir une victoire qui les mette sur orbite. Tels sont les objectifs déclarés des Aigles de Carthage cet après-midi face aux Rwandais.
Après le partage des points frustrant car concédé lors du temps additionnel face aux Angolais, les Tunisiens n’ont plus d’autre choix que de gagner aujourd’hui devant les Rwandais pour espérer poursuivre leur quête de la qualification aux quarts de finales de ce CHAN.
Sami Trabelsi a pu tirer les enseignements nécessaires du match inaugural et espère aussi voir ses protégés monter en puissance maintenant qu’ils ont un match plein dans les jambes. N’oublions pas que les camarades de Mathlouthi ont rallié le Soudan sans aucun match officiel depuis un mois. Reste bien sûr à retrouver certaines sensations mentales qui ont fait défaut lundi dernier dans des moments cruciaux devant les buts adverses ou lors du temps additionnel quand la défense a encaissé un but sur balle arrêtée faute de concentration. Voilà des aspects que le sélectionneur a pris en considération ces derniers jours. Et même si les conditions de séjour ou de travail ne sont pas des meilleures, les Aigles de Carthage sont décidés à faire mieux que lundi dernier, entendez par là : empocher les points de la victoire.
Un entrejeu revu et corrigé
Au moment où Sami Trabelsi devait choisir le onze rentrant, il a beaucoup hésité entre deux formules au niveau de l’entrejeu. Ce sera le duo espérantiste Traoui-Korbi ou la paire Chedly-Ben Yahia sachant que face aux Angolais la rentrée de Korbi à la place de Chedly après la pause a donné plus d’équilibre à l’équipe alors que Souissi, à droite de la défense n’a pas apporté sa contribution en attaque.
Ainsi on pourrait s’attendre à ce que Ben Yahia soit aligné à droite et la paire Traoui-Korbi ou Korbi-Chedly titularisée. En tout cas, les choix existent à ces niveaux-là. Pour le reste de l’équipe, on ne devrait pas s’attendre à d’autres changements. Il reste à espérer que Msakni soit totalement rétabli et que le duo Darragi-Dhaouadi retrouve ses sensations pour mener le groupe vers la victoire.
Formation probable
Mathlouthi, Ben Yahia, Abdennour, Souissi, Hichri, Korbi, Chedly, Msakni, Darragi, Dhaouadi, Kasdaoui.


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com