Catherine Ashton, demain en Tunisie





La Haute représentante de l’Union européenne (UE) aux Affaires étrangères, Catherine Ashton, effectuera à partir de demain une visite de deux jours en Tunisie au cours de laquelle elle rencontrera plusieurs membres du gouvernement provisoire ainsi que des présidents de partis politiques et des responsables de la société civile.
La question de l’aide de l’UE à la Tunisie après la chute du régime de Ben Ali figure à la tête de l’ordre du jour de la visite de la vice-présidente de la Commission européenne. Mme Ashton avait déjà déclaré que l’UE était «prête à revoir à la hausse le niveau de ses relations avec la Tunisie en accordant au pays un statut avancé».
Il est à rappeler que les députés européens avaient même demandé, le 7 février à Bruxelles, l’organisation d’une conférence de donateurs pour la Tunisie, destinée à offrir au pays un «soutien ciblé». Ils avaient appelé à «coordonner l’aide internationale à la transition démocratique en Tunisie après la chute du régime de Ben Ali».
Ces appels avaient été lancés lors d’une réunion conjointe de la commission des Affaires étrangères et de la sous-commission des droits de l’Homme, tenue en vue de faire le bilan de la visite du 3 au 6 février de la délégation du Parlement européen en Tunisie.
Mme Ashton donnera après-demain à 17 heures une conférence de presse au siège de la délégation de l’Union européenne à Tunis.


M.S.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com