Le ministère de l’Intérieur crée sa page facebook : Un espace utile, informatif et communicatif





Le ministère de l’intérieur vient de créer sa propre page officielle sur facebook.
Une page qui se veut utile, communicative et informative. L’époque de l’Intox est désormais révolue.


Elaborée par la cellule d’information et de communication du ministère de l’Intérieur tunisien, la page Facebook semble séduire nos internautes. D’autant plus qu’il s’agit-là de l’initiative adoptée par M. Farhat Rajhi, dont la popularité ne cesse de croître auprès des citoyens tunisiens. Pour un ministre qui s’est bien prêté au ‘‘jeu’’ de la communication, sur l’un des réseaux sociaux les plus  efficaces sur la toile et qui a joué un rôle prépondérant dans la chute de l’ancien régime, cela semble être une sorte de ralliement au mouvement des jeunes révolutionnaires.
La page fan Facebook du ministère de l’Intérieur propose pas mal d’informations pertinentes et surtout utiles. Sur sa charte de modération et d’engagement, il est mentionné qu’elle a pour objectif «d’informer les internautes sur l’action du ministère dans le cadre de sa mission et de favoriser le débat public».
Pour cela, il suffit de consulter le mur de la page afin de se tenir informé en permanence des principaux événements qui ont trait à la sécurité du territoire, comme les déclarations officielles, les numéros verts servant pour les appels d’urgence ou à titre informatif, les vidéos des discours prononcés par le ministre….
Il est clair que l’aspect relationnel avec le citoyen prédomine largement dans cette nouvelle stratégie adoptée. La preuve: cette page compte déjà presque 20 mille fans. Elle suscite donc un certain intérêt de la part des facebookeurs qui y trouvent sans doute un certain réconfort !
Cerise sur le gâteau: le lien ‘‘Concours’’ où on peut consulter les avis de concours pour d’éventuels recrutements dans les rangs de ses divers services. On relève déjà un concours externe ouvert actuellement pour le recrutement d’agents de l’ordre, dont la date limite de dépôt de dossier est fixée au 21 février 2011 et la date du concours au 3 avril 2011.
Cette vitrine numérique compte apparemment jouer la carte de la transparence et du rapprochement avec les citoyens. C’est que l’on est bien loin de l’ère de Zaba, où le ministère de l’Intérieur était un temple hyper sécurisé.
Cette nouvelle orientation du ministère de l’Intérieur, visant à se rapprocher encore plus des citoyens, est à saluer.


Meher KACEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com