Cinéma africain : Le FESPACO rend hommage à Tahar Cheriaa





La 22e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou «FESPACO» prévue du 26 février au 5 mars a récemment affiché son programme. Au menu 110 films dans la compétition officielle et 194 hors compétition.


Concernant la participation tunisienne, la 22e édition sera marquée par la présence du film «Un conte de faits» de Hichem Ben Ammar dans la compétition officielle dans la catégorie des films documentaires. Quant au film «Tabou» de Meriem Riveill, il sera présent dans la compétition officielle des courts métrages de fiction.
Outre ces deux films, la Tunisie sera présente à travers Mohamed Zran avec son film «Vivre ici», hors compétition dans la catégorie du panorama des cinémas d’Afrique et des Caraïbes.
Dans le cadre des séances spéciales, sera projeté le court-métrage de fiction «Errance» de Nouri Bouzid, avec Sotigui Kouyaté.
Autour de la thématique du racisme, sera projeté le court métrage tunisien «Prestige» de Walid Tayaa.
D’autre part, et dans le cadre des hommages du FESPACO, «Hommage à ceux que nous continuons d’aimer» rendra hommage cette année à une figure emblématique du cinéma tunisien et africain, le regretté Tahar Cheriaa ainsi que 12 figures du cinéma africain disparues en 2009 et 2010 dont notamment, Désiré Niamkey Ecare, Sotigui Kouyaté, Mahama Johnson Traoré…


M.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com