E.N. : Quand volonté et talent font bon ménage





En venant à bout des Lions de Terenga, les Aigles de Carthage ont fait d’une pierre deux coups :
une qualification aux quarts de finale et une prestation de belle facture à l’image de l’insaisissable Msakni.


A l’évidence, on ne peut demander plus à un ensemble tunisien qui n’a pas bénéficié d’une préparation adéquate et qui manque terriblement de compétition officielle.
Avant-hier, Sami Trabelsi a fait confiance aux mêmes éléments des deux premières sorties et les événements lui ont donné raison. Les automatismes ont évolué dans le bon sens, une grande partie des sensations a été retrouvée et la manœuvre générale a été bonne face à des Sénégalais pas faciles à manier sur le plan physique. Mais quand on possède des joueurs bons techniquement et une volonté sans pareille, tout devient possible.
En effet, nous avons vu un merveilleux Msakni, le meilleur Tunisien sur le terrain, et un vrai guerrier de la trempe de Abdennour, donner l’exemple à un ensemble déterminé à aller au bout de ses intentions. Même le penalty raté par Dhaouadi n’a pas altéré le moral du groupe qui a continué à chercher la victoire pour assurer la qualification et prouver aux sceptiques que cette formation a les moyens d’aller bien loin et que les choix de Trabelsi sont judicieux. Kasdaoui a ouvert le chemin en ouvrant le score avant la pause et Korbi a scellé le sort du match avant la fin. D’autres buts ont été ratés de peu et la défense qui progresse d’un match à l’autre n’a connu des frissons que lors du dernier quart d’heure. Il est donc certain que les Aigles de Carthage sont sur une courbe ascendante et que jusque- là ils ont accompli leur mission.
Maintenant qu’ils ont atteint les quarts de finale, tout devient possible même contre l’équipe congolaise surtout par les joueurs du redoutable T.P.Mazembé. En tout cas, on ne peut que saluer nos représentants pour ce qu’ils ont accompli lors du premier tour tout en espérant les voir aussi inspirés dès ce samedi, avec toutefois plus de vigilance en défense.


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com