Visite : Le ministre turc des AE et le chef du Conseil de l’Europe, lundi en Tunisie





Le Chef de la diplomatie turque, Ahmet Davutoglu, et le Secrétaire général du Conseil de l’Europe, Thorbjorn Jagland se rendront en Tunisie, lundi prochain, pour étudier les moyens de soutenir les réformes démocratiques, a annoncé hier le ministère turc des Affaires étrangères.
«Le Conseil de l’Europe est l’institution la plus compétente en termes d’expérience dans les domaines de la démocratie et de l’Etat de droit», a affirmé le ministère dans un communiqué. «Le but de cette visite est d’étudier les possibilités de fournir un soutien institutionnel et en expertise (...) dans le cadre du processus tunisien de transition démocratique», a-t-il poursuivi. La Turquie assume, actuellement, la présidence du Conseil de l’Europe.
La Tunisie a rejoint, en 2010, la Commission de Venise, un organe consultatif du Conseil de l’Europe compétent pour les questions de réformes constitutionnelles, et a récemment acquis un «statut de partenariat» à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, indique le communiqué.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com