Salama Kasdaoui : «Application, audace et efficacité»





L’avant-centre tunisien, auteur de deux buts jusque-làو est fier d’être là et de contribuer aux succès
de la sélection mais il ne veut certainement pas s’arrêter en si bon chemin.
Partis au Soudan sans préparation consistante ni compétitivité, vous voilà qualifiés brillamment aux quarts de finale. Comment expliquez-vous ce paradoxe ?
En football, plusieurs paramètres entrent en ligne de compte. Notre rage de vaincre et notre bonne tenue physique ont compensé notre manque de compétition et de rythme. Les sensations, on les a retrouvées progressivement au fil des matches et vous l’avez certainement remarqué.
Après une parité et deux victoires convaincantes, peut-on espérer vous voir aller très loin dans ce CHAN ?
De notre côté on prend les matches un à un et on est tous hautement motivés, surtout en cette période spéciale que connaît le pays. On préfère jouer pour gagner sans nous soucier des autres considérations. Aujourd’hui notre adversaire s’appelle R.D.Congo et notre objectif est de passer le tour à ses dépens.
Vous savez certainement que votre vis-à-vis compte dans ses rangs une majorité de joueurs qui appartiennent au TPMazembé, le champion d’Afrique qui vient de jouer la finale de la coupe du monde des clubs. Nourrissez-vous des soucis particuliers ?
A ce stade de la compétition, tous les adversaires sont redoutables. On s’est préparés en conséquence. On a étudié le jeu des Congolais et j’espère qu’on ira au bout de nos intentions en nous montrant appliqués, audacieux et efficaces.
Lors de ce CHAN, vous jouez vos premières sorties avec la sélection A et vos prestations sont jugées satisfaisantes avec à la clé deux buts. Comment vivez-vous cette expérience ?
Je dois avouer que c’est une expérience exaltante. Jouer pour le drapeau tunisien en cette période particulière me procure honneur et fierté. Je n’épargne donc aucun effort pour donner le meilleur de moi-même. Je sens que je progresse d’un match à l’autre, surtout que l’ambiance est bonne, que mes camarades sont talentueux et que le coup est jouable.

Jamel BELHASSEN


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com