En attendant la reprise :Les bonnes affaires du mercato





La dernière journée de L2 remonte au 25 décembre 2010. Depuis, la compétition est au repos et l’intérêt porté au football a vite fait de se reporter à la révolution qui a eu raison du tyran et de son clan.
Aujourd’hui les clubs de la L2, comme ceux de la L1, ont repris le chemin des stades pour préparer la reprise après avoir, chacun selon ses moyens et ses besoins, étoffé leurs effectifs lors du mercato.
Ainsi le leader l’ES Beni Khalled après un premier stage a débuté sa série de rencontres amicales dont la première l’a opposé à l’AS Marsa. Cette rencontre a permis au staff technique de passer en revue l’ensemble de l’effectif à sa disposition afin de permettre aux joueurs de reprendre contact avec la compétition en attendant la reprise du championnat.
Le S C Moknine dans une position de relégable, qui a engagé Abdelhay Laâtiri pour veiller aux destinées techniques de l’équipe, a réussi de bonnes opérations durant le mercato en s’offrant les services du gardien kairouanais Saber Ben Rejeb en plus de Ala Eddine Kaouem de l’US Monastir et M’hamed Ali Bennour l’ex-sociétaire de Hammam-Sousse. Des renforts qui ne manqueront pas de permettre à l’équipe mokninoise d’entamer son opération sauvetage dès les premières journées de la phase retour.
Le SG qui a repris espoir pour figurer parmi les candidats à l’accession a récupéré son attaquant fétiche Dramé Karfa revenu à de meilleurs sentiments. Par ailleurs les dirigeants gabésiens ont ajouté à leur effectif le défenseur bizertin Soufiene Adhour le milieu de terrain Chadi Amri qui est arrivé de l’Olympique de Béja et un nouvel attaquant de nationalité gambienne qui répond au nom de Jita et dont on dit beaucoup de bien. En marge de ces recrutements, le SG a profité de la trêve prolongée de la compétition pour parfaire sa préparation et surtout créer une entente entre les nouveaux et les anciens en prévision d’une seconde phase de championnat importante pour la course à l’accession en L1.
L’US Monastir second du championnat et sérieux postulant à la L1, repris Kaïs Makhlouf après 2 saisons à l’OB et ce, afin de consolider son arrière-garde parue quelque peu flottante lors de la phase aller. D’autre part, les Monastiriens ont commencé leur cycle de rencontres amicales en disposant de l’ES Zarzis sur le score de deux buts à un. Un résultat qui devrait donner plus de confiance aux joueurs dans leur course à l’accession et la rencontre qui devrait les opposer au leader khalladi lors de la journée de reprise.
Le CSMsaken qui lui aussi n’a pas chômé pendant cette trêve en multipliant les séances d’entraînements après avoir recruté Adel Hmani de l’USM afin de consolider sa défense bien faible depuis le début de la saison. Cette attachante équipe a commencé à préparer la saison prochaine après avoir presque perdu tout espoir de prendre part à la course à l’accession.
Le CO Transports qui a eu un comportement assez honorable depuis le début de la saison vient d’effectuer trois recrutements. Taoufik Ouslati (EST), Bechir Nedhif (CSMenzel Bouzelfa) et Nizar Amari (EMM) porteront en effet les couleurs cotistes le restant de la saison.

Mehdi


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com