Sit-in à La Kasbah : Appel à stopper les massacres en Libye





Les manifestants tunisiens poursuivaient, hier, leur sit-in à la Place du gouvernement à La Kasbah, devant le Premier ministère pour réclamer la démission du gouvernement de transition ainsi que d’autres revendications. Les protestataires, qui n’ont pas oublié les souffrances du peuple libyen, scandaient à leur tour des slogans et brandissaient des pancartes comme par exemple «Le peuple veut l’exécution de Kadhafi». Le Quotidien a sondé les opinions des manifestants quant à ce qui se passe en Libye.
«Nous soutenons nos frères libyens»
Imed Baccari, venu de Sidi Bouzid depuis dimanche dernier : «Notre priorité est, tout d’abord, la démission du gouvernement de transition actuel, mais vu que la Libye voisine est en train de passer par une période difficile à cause du régime dictatorial du tueur Kadhafi, malheureusement, nous ne pouvons pas leur venir en aide étant donné les circonstances actuelles. Mais nous soutenons quand même nos frères libyens de tous nos cœurs».
«Des images des crimes commis contre les Libyens sont présentes
wdans notre sit-in»
Abdessatar Foughalli, de cité Attadhamen, y campe depuis dimanche: «Nous ne faisons pas confiance au gouvernement actuel et, du coup, notre position sur ce qui ce passe ces derniers jours en Libye, ne serait pas concrétisée par le gouvernement transitoire. Des images du crime commis contre les Libyens sont présentes dans notre sit-in. Nous ne pouvons pas faire mieux, ce n’est pas nous qui sommes à la tête du pouvoir».
«Nous prions pour eux»
Dorsaf Ben Taleb, de Tunis: «C’est douloureux de voir ces massacres, je suis vraiment triste. Nos relations avec le peuple libyen sont basées sur la fraternité et la solidarité et ce, depuis si longtemps. Que pouvons-nous faire à part nos prières pour eux? Nous avons la volonté d’organiser des caravanes d’aides et de solidarité agissante et matérialisée en leur faveur, mais le problème reste sur le plan organisationnel».


Mariem FARHAT




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com