BH : les agences assurent normalement leur prestations





M.Brahim Hajji, PDG de la Banque de l’Habitat (BH), a annoncé, mercredi à Tunis, qu’au cours des évènements survenus dans le pays, 5 agences, sur un total de 93, ont été incendiées et 13 autres ont subi des dégâts mais continuent à fournir des services.
Le responsable a rappelé dans ce cadre que 18 GABS (sur un total de 101) ont été endommagés, dont 7 ont été remis en service, précisant qu’aucune information n’a été perdue.
M.Hajji a rappelé que les crédits accordés par la BH à la
famille et aux proches du président déchu, sont estimés à 231 millions 507 mille dinars, soit 4,6% du total des engagements de la Banque.
67 millions de dinars de ces créances sont classées et la
banque a provisionné 27,5 millions dinars, a-t-il précisé.
Le PDG a précisé que ces financements ont été approuvés selon des critères bien déterminés (conditions de rentabilité, chiffre d’affaires et capacité de remboursement
des dettes).
Il a ajouté que ces engagements qui concernent 10 groupes représentant 37 entreprises et 10 autres entreprises,sont couverts par des garanties réelles, des provisions et des agios réservés.
Présentant les résultats enregistrés par la banque, le responsable a souligné que la capitalisation boursière de la BH a enregistré, au cours de l’année 2010, une évolution passant de 497,700 MD en décembre 2009, à 530,280 MD en décembre 2010.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com