350 millions de dinars, portefeuille des engagements de la BIAT envers les proches du président déchu





La Banque Internationale Arabe Tunisie (BIAT) a annoncé que le portefeuille de ses engagements envers les entreprises liées aux familles et proches du président déchu et de son épouse, ont atteint 350 millions de dinars tunisiens.
M.Slaheddine Laajimi, PDG de la BIAT, a déclaré, jeudi à Tunis, que la banque a accordé des crédits de l’ordre de 220 millions de dinars (sur un total de 350 millions de d nars) pour financer des investissements dans le secteur de la communication (Tunisiana et Orange).
S’agissant des résultats enregistrés au cours de l’exercice 2010, le responsable a annoncé que le PNB a atteint 304,5 millions de dinars à la fin décembre 2010, soit une hausse de 18,2% par rapport à l’exercice 2009.
Pour 2011, M.Laajimi a souligné qu’elle sera une année «difficile », précisant que la banque axera ses interventions sur le développement des PME et notamment celles opérant à l’intérieur du pays.
La Banque Centrale de Tunisie (BCT) avait annoncé que la valeur des engagements des banques tunisiennes envers les entreprises liées à la famille du président déchu, est estimée à 2500 millions de dinars (MD), soit 5% du total des crédits bancaires alloués au financement des investissements en Tunisie.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com