Grand prix du Missouri : Mellouli, haut la main





Oussama Mellouli a décroché sa 5e médaille d’or dans le Grand prix du Missouri à Columbia aux Etats-Unis.
Ainsi, le nageur tunisien a remporté les épreuves de 400 m 4 nages et 200 m NL lors de la première journée, le 400 m NL, lors de la deuxième, le 1500 m NL et le 100 m NL lors de la troisième.
En trois jours de compétition, notre champion est devenu le premier compétiteur à remporter cinq médailles d’or dans une même compétition en trois journées.
Lors de la dernière journée, le double champion olympique et mondial a couru deux épreuves différentes (100 m NL et 1500 m NL).
En 1500 m, Mellouli a signé la meilleure performance mondiale de la saison, réalisant 15’01’’65, faisant mieux que le vice-champion canadien Ryan Cochrane 15’08’’59, soit presque sept secondes de moins, et le Sud-Africain Herder Herman.
Le nageur tunisien a débuté l’épreuve en force, creusant l’écart et terminant la course en cavalier seul.
Pour prouver à tous sa grande forme du moment, Mellouli a été aligné dans une épreuve de sprint, le 100 m NL. Et des nageurs aussi rapides que le Britannique Burnett (50.62) et le Japonais Kishida ont été devancés par notre nageur qui a réalisé 50’’15, démontrant aux connaisseurs un potentiel qui a impressionné plus d’un.

Moncef SEDDIK


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com