Clin d’œil Il est fou, ce colonel !





Pour Mouammar Kadhafi, tout est vert, le drapeau, la Constitution, «le livre vert», la Libye verte… Ça nous rappelle l’histoire des petits verts martiens qui débarqueraient un jour sur terre pour massacrer les humains, les brûler, les enterrer dans des charnières, les coloniser et les isoler du monde. Les Martiens, comme Mouammar Kadhafi, ne comprennent pas le langage des terriens, celui de la liberté, de la justice, des droits de l’homme. Ils l’ignorent et n’usent que du langage de la violence et du terrorisme.
Kadhafi est plus depuis de quarante ans au pouvoir. Attention, il est adulte ! Au contraire, d’autres dictateurs comme Ben Ali, qui a passé vingt-trois ans au pouvoir ou Hosni Moubarak qui a régné trente ans. Le colonel est dans un état second. Il est capable d’exterminer son peuple. Tout est possible avec une personne traumatisée. Il est fou! Oui, le colonel est fou, et les preuves sont multiples. Ses discours ridicules, ses gestes risibles, ses comportements, ses habits. Alors, il est habile pour accomplir encore des choses terrifiantes surtout avec ce silence effrayant de la part du monde entier.
Kadhafi est en train d’assassiner son peuple devant les regards du monde. Une question se pose : pourquoi l’Occident n’a réagi qu’après de longs jours de violence monstrueuse? C’est simple, ce qui compte, c’est le pétrole et le gaz bien sûr. Pour l’Occident, les Libyens qui sont en train d’être exterminés jour après jour ne comptent rien.
Les Libyens finiront par mettre Kadhafi derrière les barreaux et l’histoire parlera de la révolution libyenne contre un dictateur insolite, et de ses crimes contre un peuple innocent. Mais le plus important c’est que les Libyens profiteront bien de leurs trésors pour créer un avenir meilleur.

H.FEZAÏ


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com