En attendant la reprise : Sur fond de suspicion





A l’instar des autres disciplines, le basket reprend le cours normal de la compétition. Dans quelle ambiance? D’après ce qui s’est passé au cours de la trêve, la donne générale s’annonce assez mitigée. 
Nous n’avons qu’à nous remettre, dans ce contexte, à la lettre ouverte rédigée par une kyrielle d’entraîneurs à l’adresse du président de la FTBB, lui reprochant sa gestion des affaires du basket, jugée déficiente à cause de sa criante autocratie. Pour sa part, le prési­dent fédéral n’est pas demeuré en reste et usant de son droit de réponse, il a rétorqué à ses détracteurs grief par grief.
Certaines indiscrétions révèlent, par ailleurs, que les arbitres et officiels de table, du moins un grand nombre d’entre-eux, s’apprêtent à emboîter le pas aux entraîneurs et à faire publier, à leur tour, une pétition.
C’est dire dans quel climat imprégné de suspicions la reprise va s’effectuer.
Sur un autre plan, les intervenants avec lesquels nous avons pris attache étaient partagés entre parti­sans et opposants à la reprise des activités sportives.
Autant formuler, pour abréger, un voeux pieux: que les valeurs suprêmes véhiculées par la révolution du 14 janvier consacrent une fois pour toutes la symbiose entre toutes les parties prenantes et agissantes de la balle orange.

Wahid SMAOUI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com