12e journée : Vers des résultats logiques ?





La reprise du championnat ne devrait pas déroger à la logique qui s’est installée. Cependant, et indépendamment des résultats, il est impérieux que les matches se déroulent dans les meilleures conditions possibles.
Le championnat sera le premier sport collectif à reprendre la compétition après la révolution qu’a connue notre pays et le profond changement qu’il est en train de vivre. Autrement dit, il s’agit d’un test sérieux pour évaluer la capacité des protagonistes du sport national, qu’ils soient dirigeants, arbitres, joueurs, techniciens ou supporters, de se montrer les dignes acteurs d’un changement fondamental dans l’approche du sport et des valeurs qu’il doit générer.
C’est dire qu’ils sont appelés à garantir la bonne marche de la compétition en assurant le déroulement des rencontres dans le plus bel esprit sportif, celui que nous souhaitons voir enfin s’établir dans tous nos terrains et enceintes de sport. Il s’agira de démontrer la maturité de toutes les parties prenantes pour relever le défi afin de permettre à la jeunesse, les véritables faiseurs de la révolution, de pouvoir retrouver les terrains dans une ambiance fair-play où la sécurité est garantie et où la victoire doit se mériter en fonction du talent et des efforts accomplis. A ce titre, nous appelons les dirigeants et ceux qui sont sur le banc d’éviter tout ce qui est de nature à envenimer l’ambiance en acceptant aussi bien la victoire que la défaite, sans les traditionnelles scènes de contestation auxquelles on s’est malheureusement habitué et dont nous ne voulons plus, et que nous devons bannir à jamais !
Revenons maintenant à la compétition elle-même pour dire que les grosses cylindrées du championnat, ceux qui occupent les six premières places du classement auront, a priori, la tâche facile devant des adversaires qui leur sont logiquement inférieurs. Mais, nous espérons que ces derniers, et malgré le fossé les séparant des favoris, se donnent à fond, fassent preuve de courage, d’abnégation et de conviction afin de redonner au championnat ses couleurs et de contribuer au rehaussement du niveau global du jeu et du spectacle.
Il y va de l’intérêt que l’on peut accorder au championnat de handball qui a perdu beaucoup de son aura ces dernières saisons le limitant à quelques matches.
Et à ce niveau, nous rappelons aux structures fédérales leur obligation de se montrer équitable et de faire preuve de lucidité et de rigueur dans l’application des règlements en se montrant inflexibles. De même, nous appelons le corps arbitral à se montrer à la hauteur de sa mission qui consiste en la garantie de l’impartialité dans la direction des matches et de ne pas se laisser influencer par l’environnement. Sa probité est le meilleur garant d’une saine concurrence entre tous les clubs.

ABDELLATIF


Rendez-vous
Salle Mahdia
16h00: EMM-SN
(Arb.: Jribi et Jribi)
Salle Zouaoui
15h30: EST-USGv
(Arb.: Khiari et Boughrara)
Palais des Sports d’El Menzah
16h30: CA-USTé (Arb: El Aid et Ayed)
Salle Hammamet
16h30: ASH-CSHiboun (Arb: Abassi et Mahdaoui)
Salle Sousse
16h30: ESS-EBSBK (Arb: Gargouri et Nasri)
Salle Moknine
16h30: SCM-USS (Arb: Béji et Farah)




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com