Le ministre des AE reçoit une délégation de l’OIF





Le ministre des Affaires Etrangères, Mouldi Kéfi, a reçu, hier matin, au siège du département, une délégation de haut niveau de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), actuellement en visite en Tunisie.
Le ministre des Affaires Etrangères a salué l’action menée par l’OIF pour enraciner et promouvoir les valeurs et pratiques démocratiques dans l’espace francophone et renforcer le dialogue des cultures et des civilisations.
Il s’est félicité de la déclaration du secrétaire général de l’OIF assurant «de l’engagement de la francophonie à appuyer et accompagner la transition en cours en Tunisie».
Au terme de l’entretien, le chef de la délégation, Clément Duhaime, a déclaré être venu exprimer les vœux de réussite de l’OIF et de son Secrétaire Général, Abdou Diouf, pour cette transition démocratique. Il a affirmé la disposition de tout le réseau de la francophonie à accompagner la Tunisie en cette phase extrêmement importante.
Le monde francophone est très attentif à ce qui se passe aujourd’hui en Tunisie, une période cruciale pour l’avenir du pays, a-t-il souligné.
Au cours de sa visite, la délégation rencontrera les différents partenaires de la transition, notamment dans le domaine des droits de l’Homme, les médias et les structures qui seront chargées du processus électoral.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com