E.S.S. : En amical contre le C.A.B., dimanche





Quelques menus changements ont été apportés dans le programme de préparation de la semaine dernière en raison du CHAN 2011 pour permettre aux coéquipiers de Bouderbala de suivre les matches de l’EN.
Revenons au test amical mettant aux prises l’ESS et la JSK (4-1) pour dire que les deux équipes ont tiré profit de ce rendez-vous. Bien que la JSK, battue à plate couture, en ait certainement tiré des enseignements pour ne pas commettre les mêmes bévues devant des formations de valeur sensiblement égale ou plus rompues à la compétition de la Ligue 1.
Quant à l’Etoile, la série des matches joués durant cette longue trêve lui a permis de redécouvrir le potentiel que renferme la catégorie des espoirs (plus de 10 éléments ont participé à ces matches amicaux).
Au côté du championnat de la L1, l’Etoile qui a préparé minutieusement la reprise, a pour objectif de rester sur la même lancée en accueillant le CA, le ST, le CAB après avoir croisé l’EST au début de janvier dernier.
D’autres difficultés et objectifs attendraient les protégés de Mondher El Kbaïer en Coupe de la CAF. Ces derniers rencontreront le Club Gold (Ghana) au mois de mars dont la première manche sera jouée à Sousse.
En attendant la reprise de la compétition, le coach étoilé aura assurément l’embarras du choix dans tous les compartiments. Outre la forme éblouissante du Brésilien Danielo, il y a aussi Diarra, Maïti, Ouattara et Diato..
Par ailleurs, bien que l’ossature de l’équipe semble à peu près connue, les jeunes individualités venues de la catégorie Espoirs pourraient un jour ou l’autre prêter main forte à cette équipe sahélienne dont les ambitions paraissent légitimes cette saison.

Mabrouk KAHIA


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com