Selon le journal égyptien Al-Akhbar : Moubarak soigné en Arabie saoudite





Le président égyptien déchu Hosni Moubarak, 82 ans, reçoit un traitement médical pour un cancer en Arabie Saoudite, selon le journal égyptien Al-Akhbar d’hier.
«M. Moubarak se trouve actuellement sur une base militaire de la ville de Tabouk et reçoit un traitement pour un cancer du côlon et du pancréas», affirme le quotidien, en citant des «sources informées».
«Il subit une chimiothérapie tous les cinq jours», ajoute le journal.
Selon Al-Akhbar, l’ancien président s’est rendu dans cette ville du Nord-Ouest de l’Arabie Saoudite quelques jours après avoir quitté le pouvoir qu’il a remis à l’armée le 11 février, après une révolte populaire.
Selon le journal, son épouse Suzanne et leurs deux fils, Alaa et Gamal —ce dernier ayant longtemps été considéré comme un dauphin possible de son père — se trouvent aussi sur la base militaire saoudienne.
Les autorités égyptiennes avaient affirmé, après l’annonce de son départ, que Moubarak était parti pour la station égyptienne de Charm El-Cheikh, sur la mer Rouge, où il possède une résidence.
L’ancien chef de l’Etat et les membres de sa famille proche ne sont pas apparus et ne se sont pas exprimés publiquement depuis le 11 février.
Moubarak avait été hospitalisé en mars 2010 en Allemagne pour une ablation de la vésicule biliaire et pour un polype du duodénum.
Les autorités égyptiennes ont décrété lundi dernier une interdiction de sortie du territoire égyptien pour Moubarak et sa famille proche, et ont décidé de geler leurs avoirs en Egypte.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com