C.A. – A.P.R. : Un seul objectif : gagner et rassurer





Tour préliminaire (Retour) - Stade de Radès (15h00)
Les Clubistes, auteurs d’un résultat positif à l’aller, n’auront logiquement pas de peine à passer
au tour suivant de la Ligue des champions...
Ils ont déjà eu à le prouver au cours de la première manche au Rwanda où ils durent concéder le nul après avoir mené deux fois au score. C’est dire que le représentant tunisien dans cette compétition, aux côtés de l’EST, a déjà pris l’ascendant sur un adversaire très moyen et sans grande expérience dans les grands tournois.
Intentions offensives
Le CA a eu de la peine à préparer cette échéance dans les meilleures conditions. Le climat qui prévaut actuellement au pays ne permet pas une totale concentration pour les joueurs, mais du côté du Parc A, on fait tout pour offrir toutes les conditions de réussite à l’équipe, surtout avec l’arrivée de Jamel Atrous, élu président il y a à peine une semaine. L’effectif est à présent au complet avec le retour de Dhaouadi, Souissi et Ben Yahia, un trio qui fait le bonheur d’une équipe à la recherche de sa gloire en compétition africaine. La Ligue des champions constitue l’objectif majeur de la saison et on pense déjà au prochain tour qui opposera le CA au Zamalek d’Egypte, mais avant d’en arriver là, il y aura un match à gagner cet après-midi pour passer ce tour préliminaire et surtout pour se rassurer après une moitié de saison pas tout à fait impressionnante. Le cocah, Kaïs Yaâcoubi, n’a cessé de mettre en garde ses joueurs car ils ne sont pas encore qualifiés: «Le résultat de l’aller nous est favorable, mais il y aura une seconde manche pour assurer notre qualification. J’aime bien voir mes joueurs confiants en leurs moyens, mais ils doivent également savoir qu’ils auront en face un adversaire qui leur a marqué deux buts à l’aller et qui impose le respect».
La présence du public, incertaine puis permise, doit en principe inciter les joueurs à se donner à fond. Le Club Africain sera disposé selon un schéma tactique offensif qui évoluera en fonction du résultat. Il ne faut pas s’attendre à des changements notables dans les trois compartiments même si Messaâdi impressionnant et très percutant au cours des derniers matches de préparation, pourrait postuler à un statut de titulaire.

Kamel ZAIEM


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com