C.A.-A.P.R. (4-0) : Sans coup férir





Le CA a mérité sa victoire et sa qualification au prochain tour de la Ligue des champions d’Afrique conre l’APR, en attendant la prochaine confrontation face au Zamalek d’Egypte.
Les yeux étaient braqués hier après la révolution sur un terrain de football à l’occasion de la rencontre du tour préliminaire de la Ligue des champions. Une rencontre que le public du club de Bab Jedid n’était pas très nombreux à suivre au stade Olympique de Radès.
Evoluant en un dispositif tactique plutôt offensif avec deux joueurs à la pointe de l’attaque, en l’occurrence Hamza Messaâdi et Youssef Mouihbi, avec en soutien Zouheir Dhaouadi et plus en retrait Wissem Ben Yahia qui s’est distingué en début de rencontre par ses tirs de loin. En défense, la titularisation de Ressaïssi dans l’axe aux côtés de Khaled Souissi a constitué la nouveauté apportée par l’entraîneur Kaïs Yaâcoubi gardant sur le banc des remplaçants Khaled Zaïri mais aussi la nouvelle recrue Mohamed Ali Gharzoul.
Les clubistes n’ont pas mis beaucoup de temps pour passer à l’attaque pour assurer une victoire synonyme de qualification au prochain tour de cette compétition africaine. Et après une série d’attaques qui a mis en difficulté les défenseurs rwandais, une infiltration de Dhaouadi sur le flanc gauche suivie d’un centrage au millimètre vers Bilel El Ifa en embuscade qui reprend dans les filets ouvrant la marque pour les siens.
Après ce but, les visiteurs ont essayé de se porter à l’attaque, sans pour autant arriver à s’approcher des bois de Nefzi qui n’a pas eu à se déployer outre mesure durant la presque totalité de la première mi-temps.
La reprise a été bénéfique au CA qui s’est vu accorder un penalty après une intervention musclée de Twite sur Mouihbi. Le capitaine Ben Yahia chargé de l’exécution de la sentence n’a pas laissé passer l’aubaine pour doubler la marque. Un second but qui a ouvert la voix de la qualification aux Clubistes qui ont voulu profiter du désarroi de l’adversaire pour exercer une pression continue, mais ni Mouihbi, ni Messaâdi ni encore moins Aouadhi n’ont pu trouver la faille dans la défense de l’équipe rwandaise.
Et il a fallu attendre la 74e minute pour voir le nouveau venu Ezechiel réussir le troisième but des Clubistes et son premier depuis son arrivée au CA sur service de Mouihbi qui a corsé l’addition une minute plus tard pour porter le score à 4-0 sur effort personnel.
Les dernières minutes de cette rencontre ont vu l’équipe rwandaise se porter en attaque avec l’espoir de sauver l’honneur, mais le CA revenu en défense a bien fermé les issues devant les attaquants rwandais.
Formations
C.A. : S. Nefzi – B. El Ifa – M. Meriah - Kh. Souissi – W. Yahia E. Soltani) - M. Ressaïssi – M. Alexis – H. Messaâdi (K. Aouadhi) – Kh. Melliti – Y. Mouihbi – Z. Dhaouadi (Ezchel)
APR: Victor – Johnson – Twite – Lwanbe (Heriman) –Harouna – Doranga - Jean Claude (Logoba) – Chimenda - Nyerenda (Bwalya) - Kaponga – Ngobou.


Mohamed Hedi


Flash… Balles
Une minute de silence a été observée avant le début de la rencontre par les deux équipes mais aussi par les présents au stade de Radès à la mémoire des martyrs de la révolution tunisienne.
Elu démocratiquement président du C A depuis une semaine, Jamel Atrous a fait hier son baptême de feu dans ses nouvelles fonctions à l’occasion de la rencontre retour des éliminatoires de la ligue des champions.
Un grand drapeau tunisien a couvert un espace important des gradins des supporters clubistes.
Plus d’une centaine de supporters clubistes se sont déployés sans compter avant, pendant et jusqu’à la fin de la rencontre pour maintenir l’ordre sur les gradins.
La nouvelle recrue clubiste, le Tchadien Ndouassel arrivé au cours du mercato d’hiver venant du club algérien de Blida, a fait hier sa première apparition en seconde mi-temps à la place de Dhaouadi. Il a réussi par la même occasion son premier but.
Première apparition également pour Aymen Soltani sous les couleurs du CA à 10 minutes de la fin de la rencontre.
Première victoire pour Kaïs Yaâcoubi depuis qu’il a pris en main les destinées du club de Bab Jedid toutes compétitions confondues.


M.H.


Leurs impressions
Mehdi Meriah
«Nous avons abordé cette rencontre avec beaucoup d’appréhension du fait de notre longue inactivité, mais grâce à notre volonté de réussir et notre concentration nous avons obtenu une large victoire tout en assurant la manière.
Notre prochaine rencontre face au Zamalek sera avant tout un match de la fraternité tuniso-égyptienne. Ce sera également un grand match entre deux équipes qui visent le titre de la Ligue des champions.
Pour nous joueurs, nous n’épargnerons aucun effort pour réussir notre parcours et satisfaire notre large public».
Ndouassel Ezechiel
«Je suis très content d’avoir réussi mon baptême du feu avec le CA, surtout que ma mission principale de marquer des buts. Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur des espoirs placés en moi par les dirigeants et par les supporters.
Cette victoire est venue au bon moment pour nous donner confiance en nos moyens avant de rencontrer Zamalek qui ne sera pas facile à manier. Mais nous avons confiance en nos moyens pour assurer notre qualification» .


M.H.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com