Tunisie – Union Interparlementaire mondiale : Appui à la transition politique en cours





M. Mouldi Kéfi, ministre des Affaires étrangères, a reçu, hier, au siège du département, M. Anders Johnsson, Secrétaire général de l’Union Interparlementaire mondiale, actuellement en visite en Tunisie.
L’entretien a porté notamment sur les voies et moyens permettant à l’Union Interparlementaire de soutenir la Tunisie pour lui permettre d’accomplir la transition démocratique en cours et de construire l’Etat de droit.
A cette occasion, M. Anders Johnsson a fait part du soutien et des félicitations de l’Union Interparlementaire mondiale pour le succès de la révolution en Tunisie qui est le fruit d’une immense aspiration populaire à la démocratie, à la liberté et à la justice.
Au terme de l’audience, M. Johnsson a déclaré que l’entretien a permis de discuter des actions à même d’«appuyer la Tunisie dans la transition politique en cours».
Il a, dans ce sens, précisé que l’assistance s’articulera autour de deux volets : conseil en matière d’élaboration du code électoral et observation des élections, d’une part, et fonctionnement de l’assemblée constituante qui sera chargée d’élaborer une nouvelle Constitution, d’autre part.
«Nous avons participé à de nombreux processus similaires de par le monde, et nous sommes disposés à partager les expériences et les connaissances qui peuvent être utiles pour la Tunisie dans le cadre d’une assistance concrète», a-t-il souligné.
L’Union interparlementaire réunit des représentants des parlements du monde entier et met leur expertise dans le domaine des élections, des assemblées constituantes et du fonctionnement des parlements à la disposition de la Tunisie, a-t-il encore indiqué.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com