Grand prix d’Indianapolis : Impressionnant Mellouli





Déjà très en réussite lors du Grand Prix de Missouri, Oussama Mellouli a récidivé dans celui d’Indianapolis.
Durant les deux premières journées, le double champion olympique et mondial vient d’impressionner les grands connaisseurs que sont les Américains dans le fief du grand Mark Spitz, héros des Jeux Olympiques de Munich 1972.
Lors de la première journée, notre nageur a participé à deux épreuves le 200m NL et 400m 4 nages, avec à la clé une victoire au 400m 4 nages.
Abordant la deuxième journée, Mellouli a dominé le 400m NL en 3’48’’23 devançant les Américains Peter Vanderkaay (3’55’’93) et Michael Klueh (3’51’’82).
Avec cette nouvelle victoire, la dixième en trois grands prix: Minnesotà (3), Missouri (5) et Indianapolis (2), notre champion olympique se place en tête du classement individuel messieurs des grands prix de la Fédération américaine devant des nageurs prestigieux et champions olympiques locaux Michael Phelps et Ryan Lochte.
Déjà très performant à l’orée des championnats de Shangaï, le nageur tunisien fait figure «d’épouvantail» et les Américains commencent à croire plus que jamais que Oussama Mellouli constitue un grand danger pour eux.
Lors de la troisième et ultime de ce grand prix, notre nageur a continué à faire forte impression. Aligné sur 1.500 m, son épreuve de prédilection, il n’a laissé que des «miettes» à ses adversaires.
Après ses victoires en 400m 4 nages, lors de la première journée et 400m NL lors de la seconde, Mellouli a étalé tout son talent sur 1.500 m, réalisant 15’04’’16 et surclassant les Américains Chip Peterson (15’15’’05) et Michael Klueh (15’18’’46). En réalisant un temps supérieur de onze secondes à son dauphin, le nageur tunisien a fait le vide autour de lui. Désormais, les Américains ne constituent plus une menace pour lui sur 400m NL et 1.500m. Seuls le Coréen Park et les Chinois Zhang et Sun demeurent en course sur ses distances.

Moncef SEDDIK


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com