Tournoi Maranne : Hammed reprend du service





En vue de la participation au traditionnel tournoi de Maranne, l’EN a repris depuis hier la préparation après un Mondial suédois très moyen.
En vue du tournoi Maranne qui verra la participation de quatre équipes, la Tunisie, l’Algérie, la République Tchèque et le club organisateur, l’US Ivry, le Sept national est depuis hier en stage à Tunis et cela jusqu’au 10 mars avant de prendre le chemin de la capitale française.
Le coach national Alain Portes a convoqué des joueurs habitués à faire partie du groupe régulièrement convoqué depuis maintenant quelques temps.
Au poste de gardien de buts, on remarque le retour de Wassim Helal, ce dernier retrouve ainsi une place qu’il aurait sans doute méritée depuis longtemps dans la mesure où il fait partie de nos meilleurs spécialistes depuis plusieurs saisons. Cependant, Wassim Helal devrait confirmer sur le parquet l’étendue de son talent.
Pour le reste des joueurs faisant partie de l’effectif, le coach national a fait appel à un groupe de joueurs renfermant plusieurs jeunes qui porteront les couleurs nationales lors des prochains championnats du monde des juniors. Ce tournoi Maranne devrait servir d’excellente préparation pour les Jallouz, Ben Salah, Boughanmi, Toumi, Bennour ou Chouiref. Maintenant, il s’agit de bien se comporter surtout que la compétition n’a pas pu reprendre depuis la fin du Mondial à la fin du mois de janvier.
Un seul pro au sein de l’effectif
On note aussi dans le groupe, l’absence des internationaux qui évoluent dans le championnat de France et qui sont très sollicités à l’heure actuelle. Le seul présent est Aymen Hammed qui a repris la compétition avec Montpellier depuis seulement quelques semaines et qui retrouve petit à petit ses sensations.
Voici donc la liste complète des convoqués par Alain Portes: Makrem Missaoui, Majed Hamza, Wassim Helal, Khaled Hidri, Oussama Boughanmi, Sami Yassine, Wael Jallouz, Bassem Mrabet, Abdelhak Ben Salah, Kamel Alouini, Amine Bennour, Aymen Hammed, Mohammed Ali Bhar, Aymen Toumi, Marouène Chouiref, Khaled Hadj Youssef, Youssef Ben Ali et Anis Gatfi.
Ce tournoi devrait donc constituer une très belle opportunité pour ces jeunes de démontrer leur ambition et leur volonté de prendre une nouvelle dimension en se donnant à fond, sans calcul, pour assumer l’héritage de la précédente génération dorée du handball tunisien.

ABDELLATIF


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com