Sélection nationale : Une sortie honorable





Amputée des services de Haythem Abid qui n’a pas pu effectuer le déplacement à Londres, l’équipe de Tunisie a bien tenu tête aux Britanniques par le biais notamment de Malek Jaziri, combatif à souhait.
Opposé à James Baker, Malek Jaziri, notre joueur numéro un classé actuellement à la 325e place, a commencé par perdre le premier set sur le score de 6-4. Cependant, il se reprit de manière spectaculaire en alignant trois sets victorieux successifs 6-3, 7-5 et 6-2.
Lors du second match, Samy Ghorbel n’a pas pu tenir le choc face à son adversaire James Word qui l’a largement dominé en trois sets 6-0, 6-2 et 6-0.
En double, le tandem composé de Jamie Murray et C Fleming a pris le meilleur au premier set sur le duo formé par Malk Jaziri et Slim Hamza 6-1 avant que les nôtres ne se reprennent et remportent la seconde manche 6-3. Mais les troisième et quatrième sets, les Britanniques les ont gagnés 6-3 et 6-4.
Dans la quatrième rencontre, Malek Jaziri a bien débuté en battant son adversaire James Ward 6-3 avant de concéder le second set 6-3. Notre représentant reprend du poil de la bête et l’emporte de nouveau 6-3 avant de concéder le set suivant sur le même score 6-3. Dans le dernier set, Malek Jaziri prit une belle avance mais rata la balle du 5-2 avant de faiblir et de céder ce set décisif 8-6.
En tous les cas, on peut dire que nos joueurs se sont globalement bien comportés et ont fait bonne figure. Mais il est tout aussi évident que beaucoup reste à faire avec une formation plus poussée et plus ambitieuse.

A.L.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com