Réfugiés Bangladais à Ras Jedir : Contribution de l’Italie au rapatriement





Mme Margherita Boniver, envoyée spéciale du ministère italien des Affaires étrangères, a réaffirmé la disposition de son pays à aider la Tunisie qui a accueilli plus de cent mille réfugiés de provenance de Libye.
Elle a salué les efforts déployés par le peuple tunisien pour faire face à la crise humanitaire sur les frontières libyennes.
A son arrivée mardi au camp de Choucha à Ras Jedir, Mme Boniver a annoncé que le gouvernement italien procédera à partir de mercredi au rapatriement par avion, de ressortissant bangladais vers leurs pays, rappelant les efforts déployés par l’Italie pour rapatrier environ 300 Egyptiens et 60 maliens.
Par ailleurs, le gouvernement italien a installé une base logistique dans le camp des réfugiés, afin de contribuer à la coordination entre les organisations internationales sur place.
Lors d’une séance de travail, Mme Boniver a examiné avec M.Nabil Ferjani, gouverneur de Médenine, les moyens susceptibles de trouver des solutions à la migration clandestine vers l’Italie.
Les deux parties ont décidé l’intensification du contrôle des frontières maritimes et l’élaboration de programmes de développement et de coopération dans la région pour limiter la migration clandestine.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com